Crèmes brulées végétales et sans soja

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Crèmes brulées végétales et sans soja,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.

J'espère que vous avez passé un bon week-end! De notre côté, nous avons cherché un peu de fraîcheur à la campagne. Vendredi a été terriblement chaud et nous avons décidé de partir sur un coup de tête. Ce n'est pas la première fois que nous fuguons en Basilicata. Quand la plupart des gens vont à la plage, affrontant deux heures de bouchons si tout va bien pour être amassés comme des sardines sur les plages en payant un parasol un prix fou, nous étions bien tranquilles dans la nature à écouter chanter les petits oiseaux, au frais au bord de la piscine ! Notre petite escapade fut brève car j'avais de la visite dimanche soir. 
J'ai fait simple pour le coup: pour l'apéro, bruschette au pâté d'olives fait maison et bruschette aux tomates, guacamole et tortillas. Pour le plat, j'ai préparé une paella aux légumes et en dessert....des crèmes brûlées! C'est un de mes desserts préférés et ça tombe bien, c'est super facile et rapide à faire. Ma première recette de crème brûlée doit être dans mon livre, "Ma cuisine vegan pour tous les jours". Je vous propose aujourd'hui une nouvelle version sans soja avec du lait de coco.  Le goût de la noix de coco se sent, mais n'est pas prédominant, surtout avec de la vanille en gousse. J'y ai ajouté un peu de lait d'amande pour l'adoucir ultérieurement. Et pour la touche finale, ajoutez du sucre complet radapura. D'une part il fond bien et il apporte une belle couleur ambre dorée sur la surface des crèmes, mais surtout, son petit goût de réglisse sublimera votre dessert!!  



Temps de préparation: quelques minutes
Temps de repos: 12 heures 
Temps de cuisson: 3-4 minutes dans un four sous le grill

Ingrédients pour 6 petites crèmes brûlées :
  • 1 boite de lait de coco dessert (lait en conserve)
  • 60 ml de lait d'amande
  • 2 c. à s. de sucre de canne blond ou complet
  • 1/2 c. à c. de curcuma
  • 1/2 gousse de vanille ou quelques gouttes d'extrait de vanille
  • 2 c. à c. d'agar agar
Pour garnir: 
  • 2 c. à s. de sucre complet radapura

Préparation:

1. Dans une petite casserole, mélanger tous les ingrédients: lait de coco, lait d'amande, sucre de canne, curcuma, les graines de vanille ou l'extrait de vanille et l'agar agar. Bien mélanger avec un fouet. 


2. Porter à légère ébullition tout en mélangeant continuellement. La préparation doit bouillir 2 minutes pour que l'agar agar fasse effet. 

3. Transférer la crème dans des petits ramequins. Laisser reposer au frais pendant quelques heures ou jusqu'au lendemain (idéal). 


4. Une fois la crème compacte, elle a l'apparence d'un flan. Saupoudrer de sucre radapura et enfourner sous le grill 3-4 minutes jusqu'à ce que le sucre soit fondu et doré. 
Si vous avez un chalumeau pour crème brûlée, c'est le moment de l'utiliser pour caraméliser votre crème et obtenir une fine couche croquante.


Laisser tiédir et servir avec des fruits rouges par exemple.

Bonne dégustation!







Un week-end à la campagne....

Masseria Carrera della Regina - Basilicata







La Locanda dei Greci, Genzano di Lucania

Il faut réserver car le propriétaire fait les courses et cuisine juste pour vous! Incroyable, mais vrai, et nous avons tellement bien mangé!! Une auberge hors du temps à découvrir absolument!



Sud dell'AnimaMinervino Murge

Très belle adresse, une cuisine traditionnelle avec des produits du territoire,  des plats très bien présentés et la possibilité de manger vegan!!

Belle semaine! 




loading...

0 Response to "Crèmes brulées végétales et sans soja"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Adsvertisements