Quiche aux courgettes, une tarte salée qui change!

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Quiche aux courgettes, une tarte salée qui change!,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.

Une de mes lectrices m'a demandé comment je faisais pour publier avec cette chaleur et surtout  avec la canicule de ces derniers jours. Si des températures aussi élevées sont assez exceptionnelles en France, elles sont pour nous monnaie courante. C'est l'été, il fait chaud, c'est normal. On l'attend toute l'année, on ne se plaint pas. Quand je pense qu'avant, la clim et les ventilateurs n'existaient pas! Je ne suis pas une grande fan de la clim, je l'allume rarement, généralement en fin de journée quand vraiment je n'en peux plus. C'est pour cela que dans le sud, les gens sortent tard le soir, qu'il y a tellement de vie dans les rues et que les bars et restaurants sont plein tous les jours jusqu'à tard. Je me suis habituée à ce rythme de vie. Je me lève très tôt pour profiter de la matinée, l'aprem on reste à l'intérieur et le soir on sort prendre l'air car les appartements sont de véritables fours. J'ai appris à connaître les vents. J'appréhende le sirocco (un vent fort et violent, très sec et très chaud, qui vient du Sahara) et j'attends avec impatience le mistral pour pouvoir dormir la nuit. 
Ce que je déteste, c'est cette chaleur humide qui vous colle à la peau. Mon fils a la bonne idée d'avoir toujours dans sa poche un petit vaporisateur et dès qu'il peut, il me vaporise! Il trouve ça très drôle et c'est vrai que ça fait du bien l'espace de quelques instants. Du coup même s'il fait très chaud, j'ai quand même allumé le four aujourd'hui. On ne peut pas stopper toute activité pendant 3 mois ! J'ai donc préparé une délicieuse tarte aux courgettes, la salade crue et fraîche n'était pas loin pour l'accompagner!



Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes

Ingrédients :
  • 2 courgettes
  • 1 pâte brisée
  • 1 c. à c. de moutarde
  • 200 g de crème végétale (soja, riz, avoine) ou de yaourt au soja nature pour une version light
  • 50 ml de lait végétal au goût neutre (soja, riz, avoine, etc)
  • 1 c. à s. de farine de pois chiche ou de lupin
  • 1/2 c. à c. de curcuma
  • 1/2 c. à c. de poudre d'ail
  • 1 c. à s. d'oignon en paillettes
  • 2 c. à s. de câpres
  • 1 c. à s. de levure maltée
  • 1-2 c. à s. de chapelure
  • Sel et poivre
  • Quelques feuilles de menthe fraîche

Préparation:

1. Laver et sécher les courgettes. Les couper en fines rondelles de même épaisseur à l'aide d'une mandoline. Disposer sur une plaque de four tapissée de papier cuisson et enfourner pendant 20 minutes à 200°-210°C. 



2. Disposer la pâte dans un grand moule à tarte tapissé de papier cuisson ou légèrement huilé.  Badigeonner le fond de tarte d'un peu de moutarde à l'aide d'un pinceau. 


3. Dans un saladier, mélanger la crème, le lait, la farine, le curcuma, l'ail et l'oignon. Saler et poivrer. Bien mélanger.



4. Insérer  les courgettes, les câpres et la levure maltée. Mélanger, puis répartir uniformément toute la préparation sur la pâte.




5. Saupoudrer de chapelure et enfourner pendant environ 20 minutes dans un four à 180°-200°. 

Les temps de cuisson peuvent varier selon l'épaisseur de l'appareil. 


Servir avec quelques feuilles de menthe fraîche et accompagner d'une salade verte. 


Excellent appétit!


loading...

0 Response to "Quiche aux courgettes, une tarte salée qui change!"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Adsvertisements