Summer bowl !

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Summer bowl !,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.

J'espère que vous avez passé un bon week-end! Ici la chaleur continue, il faut se faire une raison, il fera chaud jusqu'en septembre. Apparement la canicule arrive en France aussi cette semaine, j'espère que vous êtes prêts!! Nous avons la chance d'être près de la mer, ce qui nous permet de nous évader un peu du centre ville qui est une véritable fournaise. Dommage qu'on ne puisse pas y aller tous les jours, être en appart est vraiment dur! 

Ma fille a la chance de faire une semaine de sports nautiques, elle pourra se baigner à volonté. La ville organise des stages gratuits pour les jeunes, je trouve l'initiative vraiment chouette. Il y a trois ou quatre ans, nous en avions déjà profité et les enfants avaient choisi un cours d'aviron. Cette année, c'est multi-sports. 

Cela fait déjà deux semaines que les enfants sont en vacances, mais ils sont tellement occupés que ces derniers jours ont vraiment passé très vite! Heureusement que je peux gérer mon temps comme je l'entends, sinon j'aurais bien du mal à suivre tout ça! On s'arrange avec d'autres mamans pour organiser des activités, se partager les trajets, les soirées pizza ou les soirées pyjama, bref on ne s'ennuie pas! J'essaye de rester connecter et de vous donner quelques nouvelles de temps en temps, dès que possible quoi! Ophélie Véron a écrit sur instagram il y a quelques jours: " Nos passions et hobbies sont calculés, mesurés en likes et si possible, en monnaie. Les résultats priment sur le processus, on ne fait plus pour le plaisir de faire, mais pour ce qui en résultera..... Réapproprions -nous notre temps."
Elle a bien raison Ophélie , j'ai envie de profiter ce cet été, de ce temps avec mes enfants, de ce temps qui passe si vite et que je regretterai un jour si en regardant en arrière, je n'aurais pas profité intensément de chaque instant passé avec eux. Le temps est précieux et une fois qu'il est passé, on ne le récupère plus! D'ici quelques années, ils ne passeront plus les vacances avec nous. Plus de disputes, plus de cris ou de pleurs, de glaces sur la plage, de râteaux ni de pelles à transporter, plus de sable dans les souliers, dans les cheveux et les endroits les plus improbables, plus d'égratignures sur les rochers ni de genoux ouverts, plus de petits-déjeuners à midi, plus de taches de glace au chocolat partout, plus de petits pieds nus qui courent partout ni toutes ces petites choses qui nous rendent dingues au quotidien, mais qui finalement nous font tellement sourire car on les aime tellement qu'on supporte tout.  Il ne nous restera alors plus que nos souvenirs de mamans, mais il y en aura tellement qu'ils nous rendront heureuses pour le reste de nos vies. 

Pour que le blog soit pour vous un moment de détente, de plaisir et une petite pause de votre quotidien (et du mien aussi, rires), je partage avec vous quelques photos en fin d'article qui je l'espère vont vous faire rêver un peu et vous donner l'envie de faire une petite escapade à la campagne en famille pour faire le plein de beaux produits frais! On fait les courses avec ses enfants en été, l'école est fermée, mais l'école de la vie ça compte aussi non?



Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: /

Ingrédients pour 4 assiettes:
  • 200 g de semoule de blé complet ou une semoule au choix (semoule de légumineuses, de maïs, etc)
  • 1/2 oignon rouge
  • 2 "caroselli " ou petits concombres
  • 1 douzaine de petites tomates 
  • 1 vingtaine d'olives (j'ai mélangé 3 sortes d'olives: noires rôties, olive alla calce et olive termite di Bitetto)
  • 1 poignée de câpres siciliens
  • 100 g de feta végétale, à défaut de tofu lacto fermenté
  • 1 bol d'houmous de pois chiche fait maison (cliquez ICI pour la recette)
  • 1 pincée d'ail en poudre
  • 1 c. à s. de graines de sésame
  • Romarin séché 
  • Quelques feuilles de menthe fraîche
  • 1/2 citron pressé
  • Huile d'olive extra vierge
  • Sel et poivre

Si je peux vous donner un conseil, promenez-vous sur les marchés et suivez le délicieux parfum des olives rôties, aux herbes, farcies ou piquantes. Elles y sont bien meilleures que les olives en bocal dans les supermarchés !! J'ai acheté des olives typiques de ma région car j'aime acheter des produits à km zéro. Je suis sûre que votre région aussi est riche en petits trésors gustatifs! 





Préparation:

1. Couvrir la semoule de son poids en eau chaude salée. Couvrir et laisser reposer le temps de préparer le reste des ingrédients. 

2. Peler et émincer finement l'oignon rouge. Laisser tremper une dizaine de minutes dans une eau vinaigrée pour qu'il soit moins fort et plus digeste. Puis rincer et égoutter. 

3. Peler et épépiner le concombre. Couper en dés.

4. Laver et sécher les tomates. Couper en fins quartiers. Mélanger avec un filet d'huile d'olive, une pincée d'ail en poudre et de romarin, sel et poivre.



5. Couper la feta végétale en cubes.


6. Égoutter câpres et olives.




6. Pour servir: 

_ Dans 4 assiettes, répartir la semoule égrainée à la fourchette, les dés de concombre, les tomates, les olives, les câpres et la feta. 

_ Déposer une généreuse noisette de houmous au centre de chaque assiette. 

_Arroser d'un filet d'huile d'olive et de jus de citron. 

_ Saupoudrer de romarin et de graines de sésame. 

_ Décorer de feuilles de menthe.

Dégustez frais! 

Excellent appétit!








Je vous emmène à San Vito, entre Bari et Polignano, où j'ai l'habitude d'aller me baigner avec les enfants. De retour de la plage, nous ne manquons pas de nous arrêter chez un producteur de fruits et légumes. Plus frais il n'y a pas et ses produits sont absolument délicieux!!

Notre  plage est juste derrière le potager, derrière la tour ! 



Mes courses du jour: tomates, caroselli, haricots verts, betteraves, oignons rouges et abricots!

Les légumes verts à droite sont des "caroselli" ou des petits concombres poilus, mais avec plus de goût! On croque dedans ou on les met dans des salades... pelés sans les poils ;-

J'ai fait un de ces jus de légumes avec ces betteraves!! Elles étaient  énormes, sucrées et aussi juteuses que des orange, un nectar de plaisir! 
Les tomates ne manquent jamais dans ma cuisine. Les soirs d'été on se prépare de délicieuses bruschette al pomodoro avec de l'ail, du basilic et de l'huile d'olive extra vierge!!





Belle brochette d'enfants!!!


loading...

0 Response to "Summer bowl !"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Adsvertisements