PÂTE SUCRÉE À LA FARINE D’ÉPEAUTRE

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é PÂTE SUCRÉE À LA FARINE D’ÉPEAUTRE ,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo. On n'a jamais trop de recettes de pâtes à tarte. Celle-ci est une recette sucrée, presque sablée, idéale pour les tartes à base de fruits juteux. Le petit plus, c'est qu'elle est faite avec de la farine de petit épeautre. Cette farine au goût plus prononcé que la blanche traditionnelle a aussi de nombreux atouts santé ; peu raffinée, elle est encore riche en nutriments tout en étant pauvre en gluten.


Etant donné que cette pâte est préparée avec des produits partiellement raffinés (farines et sucre), elle voit son index glycémique baisser par rapport à une pâte du commerce. Sa couleur est aussi plus foncée. Une fois faite, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, bien emballée dans un film plastique.




Ingrédients
  • 75 g de sucre complet ou cassonade
  • 150 g de farine de petit épeautre T80
  • 100 g de farine T65
  • 110 g de beurre mou
  • 1 œuf
  • 1 grosse pincée de sel




Préparation
Dans le bol du Thermomix, mettre le sucre. Mixer 8 secondes, vitesse 9 pour obtenir du sucre glace.
Ajouter les farines, le beurre en morceaux, l’œuf et le sel.


Programmer 2 minutes, fonction pétrissage. La pâte va s'amalgamer.


La sortir, former une boule et la mettre au réfrigérateur 1 à 2 heures avant son utilisation. Emballée dans un film, elle se conserve 2-3 jours au réfrigérateur. La quantité convient pour une grande tarte.


Adapté de Saveurs
© Cooking Julia 2019
loading...

0 Response to "PÂTE SUCRÉE À LA FARINE D’ÉPEAUTRE "

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Adsvertisements