Glace 100% gourmande aux oléagineux ! (sans sorbetière)

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Glace 100% gourmande aux oléagineux ! (sans sorbetière),Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.


Il fait toujours aussi chaud ici, au secours!!  Vous avez été nombreux à me dire que j'avais bien de la chance car le temps en France n'a pas été des meilleurs. C'est vrai que le week-end pour aller à la plage, c'est super ! Mais je vous assure que 38°C humides en ville est vraiment difficile à vivre pendant 3 mois!! Chaque petite chose devient un effort et à moins de vivre avec la clim en permanence, ce  que je ne fais pas, on se sent toujours comme une feuille de salade complètement fripée! Faire les courses, cuisiner, repasser ou autres corvées ménagères sont une vraie torture!  Il y fait tellement chaud la journée qu'il vaut mieux rester à la maison avec les volets fermés. Ce n'est pas pour rien que le Sud de l'Italie s'arrête en été jusqu'à 18 heures, peu sont les fous qui osent sortir de chez eux à 2 heures de l'après-midi!! Tous les moyens sont alors  bons pour trouver un peu de fraîcheur, ventilateur (mon meilleur ami en ce moment), vaporisateur, eau, fruits et glaces!!!! 

Comme cette semaine vous aussi avez bien chaud (il fallait bien que la canicule arrive en France, il n'y a pas de raison), je vous gâte avec une recette de glace très facile à réaliser puisqu'elle ne nécessite même pas l'usage d'une sorbetière. Un simple mixeur suffit pour obtenir une crème glacée à tomber par terre ! 

La banane est une très bonne base pour faire des glaces, tout comme le lait de coco ou les noix de cajou. Mon mari avait acheté des sirops sans calorie pour sucrer ses petits déjeuners. Je ne les avais jamais utilisés, j'ai toujours des doutes sur ce genre de produits, mais sur la glace, le sirop au caramel est un truc de dingue !! (J'ai en tête une recette de caramel aux dattes, je vais vous préparer ça !!!) C'est un produit végétal qui est vraiment délicieux, je regrette juste de ne pas en avoir utilisé avant puisqu'il est pratiquement terminé. Vous pourrez bien sûr utiliser le produit sucrant de votre choix, ou pas de sucrant du tout, puisque la banane est naturellement sucrée. 




Temps de préparation: 5 minutes
Temps de repos: quelques heures

Ingrédients pour environ 6 boules :
  • 3 bananes
  • 80 ml de lait végétal au choix
  • 40 g de purée d'oléagineux (cajou, noisettes ou amandes)
  • 1 c. à s. de sirop (agave, érable, coco, caramel liquide, etc)
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 40 g de pépites de chocolat noir
  • 4 c. à s. de noisettes toastées concassées

Préparation: 


1. Couper les bananes en rondelles et congeler. 


2. Verser les rondelles de banane congelées dans le mixeur et mixer avec le lait, la purée d'oléagineux, le sirop et le sel. Mixer jusqu'à consistance homogène et crémeuse. 

3. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger rapidement. 

4. Transférer la préparation dans un moule et mettre au congélateur quelques heures. La glace doit être suffisamment dure pour pouvoir former des boules.

Elle peut se servir sans attendre comme une crème glacée ;-)


Faire des boules et servir avec un filet de sirop (pour les gourmands) et saupoudrer de noisettes toastées.

Bonne dégustation!





loading...

0 Response to "Glace 100% gourmande aux oléagineux ! (sans sorbetière)"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Adsvertisements