DIP D’ÉPINARDS ET ARTICHAUTS AUX 4 FROMAGES

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é DIP D’ÉPINARDS ET ARTICHAUTS AUX 4 FROMAGES,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo. Le dip est un plat très populaire aux Etats-Unis, qui fait pour ainsi dire partie du patrimoine culinaire du pays au même titre que l'apple pie ou le mac and cheese. Cette préparation, dans laquelle on trempe des chips, des crackers ou des bâtonnets de légumes, se déguste à l'apéritif, tiède ou froide. L'association épinards et cœurs d'artichaut peut sembler étrange, et pourtant elle est très courante outre-Atlantique, et tellement bonne !


Mais tel que je le propose, ce dip peut aussi être considéré comme un gratin, à déguster alors nature ou avec une salade verte. Inutile de préciser que, malgré la quantité de légumes, le fromage est omniprésent, donc les calories aussi. Mais très clairement, c'est un plat qui remporte toujours un vrai succès, même auprès des réfractaires aux épinards et aux artichauts !



Ingrédients
  • 400 g d'épinards en branches surgelés
  • 2 bocaux de 420 g de cœurs d'artichaut
  • 250 g de Philadelphia
  • 100 g de crème fraîche à 15 %
  • 1 belle gousse d'ail
  • 200 g de mozzarella
  • 30 g de parmesan râpé
  • 50 g de gruyère râpé
  • Sel


Préparation
Préchauffer le four à 170°.

Faire dégeler les épinards quelques minutes au micro-ondes. Les essorer dans la main pour éliminer l'eau qu'ils contiennent.

Égoutter les cœurs d'artichaut, les rincer et les presser dans la main pour éliminer l'eau qu'ils contiennent. Les émincer.


Dans le bol du Thermomix, réunir le Philadelphia, la crème fraîche, la gousse d'ail pelée et émincée, la moitié de la mozzarella, le parmesan, le gruyère râpé et un peu de sel.


Mélanger 10 secondes, vitesse 4.


Ajouter les artichauts et les épinards. Mélanger 20 secondes, vitesse 3, sens inverse.


Verser le contenu du bol dans un plat à four.


Disposer la mozzarella restante coupée en tranches sur le plat.

Enfourner pour 20 à 25 minutes, juste le temps que la mozzarella soit bien fondue. Servir comme un gratin ou comme un dip, avec des gressins, des chips, des nachos, des crackers...


Adapté de Spend with Pennies
© Cooking Julia 2019
loading...

0 Response to "DIP D’ÉPINARDS ET ARTICHAUTS AUX 4 FROMAGES"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Adsvertisements