Club sandwich au tofu façon bacon et balade à Putignano

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Club sandwich au tofu façon bacon et balade à Putignano,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.

J'espère vous faire envie aujourd'hui avec un superbe sandwich au tofu mariné façon bacon. Pour commencer cette folle semaine qui m'attend, j'avais vraiment envie de quelque chose de bien gourmand, mais sain, coloré, équilibré et pas trop lourd. Je me suis régalée et j'ai juste regretté de ne pas avoir mariné plus de tofu pour avoir un reste pour une prochaine fois. 



Je partage avec vous en fin d'article quelques photos prises ce week-end à Putignano. C'est un village des Pouilles très connu pour son fameux carnaval. Ce village et son centre historique valent  vraiment le détour à la belle saison. Au coucher du soleil, les murs des maisons revêtent leur plus beaux habits, une lumière dorée époustouflante. C'est merveilleusement beau ! J'adore me perdre dans les petites ruelles fleuries avec goût, il y fait bon vivre et on a l'impression de faire une promenade dans le temps. On y a trouvé des objets plutôt insolites à droite et à gauche, pour le grand bonheur des promeneurs. 



Temps de préparation: 15 minutes
Temps de repos: 1 heure
Temps de cuisson: 20 minutes 

Ingrédients :
  • 200 g de tofu ferme nature
  • 3 c. à s. d'huile d 'olive
  • 2 c. à s. de sauce soja ou tamari (sans gluten)
  • 2 c. à s. de sirop d'agave
  • 1 c. à c. de paprika fumé
  • 1/2 c. à c. de poudre d'ail
Pour 2 personnes:
  • 4 tranches de pain de mie complet
  • 2 c. à s. de pesto de basilic
  • 2 poignée de feuilles de salade verte
  • 1/2 concombre
  • 1 c. à c. de graines de sésame
  • Poivre 

Préparation:

1. Presser fortement le tofu pour faire sortir toute son eau. Laisser sous un poids pendant 20 minutes environ. Le tofu prendra alors mieux les saveurs de la marinade. Couper le tofu en bloc de tofu en 4 tranches. 

2. Préparer la marinade en mélangeant l'huile d'olive, la sauce soja, le sirop, le paprika et l'ail. 


3. Disposer les tranches de tofu dans un plat et arroser généreusement de marinade. Réserver un peu de marinade dans le bol. Laisser reposer 30 minutes d'un côté, retourner puis laisser à nouveau 30 minutes. 


4. Enfourner les tranches de tofu à 210°C pendant 20 minutes. Retourner à mi-cuisson.


5. Montage des sandwichs: répartir le pesto sur deux tranches de pain grillé et couvrir de feuilles de salade.....



.....y disposer deux tranches de tofu. Couvrir de rondelles de concombre et saupoudrer de graines de sésame. Poivrer et refermer les sandwichs.




Couper chaque sandwich dans le sens de la diagonale et déguster!!

Bon appétit!





Petite visite de Putignano....

Quand je vous parlais d'objets insolites !







J'aurais bien acheté la petite casserole !










Avant de rentrer, on s'est régalés dans une pizzeria fameuse pour ses différentes pâtes au levain. Pas de farine 0 ou 00, que de belles farines anciennes et de longues levées. Difficile de choisir entre chanvre, multi-céréales,  Senatore Cappelli, Tritordeum, spiruline, curcuma et j'en passe! J'ai opté pour une pâte à l'eau de mer et aux graines de pavot pour ma pizza blanche ou "ciccio bianco" avec crème d'artichaut, fleurs de courgette, olives et roquette. Un délice!!

Vous êtes souvent nombreux à me demander de bonnes adresses, celle-ci en vaut la peine: Premiata pizzeria à Putignano

Très belle semaine!!

0 Response to "Club sandwich au tofu façon bacon et balade à Putignano"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel