En attendant l'été, mon jus santé et minceur!

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é En attendant l'été, mon jus santé et minceur!,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.

Après presque un mois de travaux à la maison, je peux dire que je suis lessivée et vraiment fatiguée! On n'a pas encore tout à fait terminé, mais on y est presque. Je suis comme mon chat, j'ai mes petites habitudes et avoir les ouvriers à la maison tout ce temps a complètement chamboulé mon rythme de vie. Mon pauvre chat est resté caché toute la journée, il n'aime pas du tout les personnes étrangères au cercle familial. C'est vrai qu'il y avait tellement de bruit et de poussière que moi aussi je serais bien restée cachée dans un endroit douillet en attendant le soir que tout redevienne calme et propre pour sortir de mon trou!

Durant cette période, les jus de fruits et de légumes m'ont sauvée et vraiment beaucoup aidée à affronter le stress et la fatigue ! Quand Claire et Nico du blog Olive et Coconut m'ont invitée à participer à un carnaval d'articles ayant pour thème "Mon jus santé préféré", j'ai tout de suite accepté car chez nous les jus sont quotidiens et les idées ne manquent pas pour varier les plaisirs. 

Mais qu'est ce qu'un carnaval d'articles? C'est un évènement inter-blogueurs organisé par un blog hôte afin de recueillir des articles de plusieurs blogueurs différents autour d'un thème imposé. L'intérêt pour vous lecteurs est de découvrir d'autres blogs, d'autres idées et astuces, et pour moi de faire découvrir mon blog à un nouveau public. À la fin, blogueurs et lecteurs pourront retrouver sur le blog Olive et Coconut un listing de tous les articles écrits au cours du Carnaval et pourront télécharger gratuitement un Ebook rassemblant toutes les recettes. Sympa non? 

Voici donc mon jus du moment que je ne me lasse pas de préparer! Il super délicieux, sain et sucré juste ce qu'il faut! Selon les jours et les courses, j'ajoute feuilles d'épinards, gingembre frais ou citron. 

Mon jus santé et minceur en prévision de l'été: sans s'étendre sur la liste infinie des vitamines et minéraux contenus dans chaque fruit ou légume dans ce jus, l'ananas, la pomme, le kiwi et le céleri sont connus à tort  ou à raison pour leurs bienfaits dans les régimes amaigrissants. 
Mesdames, l'ananas ferait fondre la cellulite !! Dans les années 60-70, après des travaux  scientifiques démontrant que l'ananas avait des vertus anti-oedémateuses et anti-inflammatoires, de nombreux labo  ont proposé des compléments alimentaires à base d'ananas contre la cellulite. Malheureusement aucune étude n'en a démontré l'efficacité, mais en cas de doute, je ne m'en prive pas... sait-on jamais, l'été approche et le sacrifice n'est pas difficile, c'est tellement bon! Son goût sucré s'associe bien avec d'autres ingrédients sains comme épinards, concombre ou pomme.

Le céleri est lui aussi omniprésent dans les régimes minceur. Il parait que c'est l'un des légumes les plus sains pour le coeur et pour encourager la perte de poids puisqu'il facilite la digestion, nettoie l'organisme et favorise l'absorption de nutriments. Très peu calorique, il est composé à 95% d'eau. Mieux vaut le choisir bio car c'est aussi un des légumes sur lequel il y a le plus de pesticides. 

Saviez-vous que le kiwi  est plus riche en vitamines C que le citron et les oranges? Un kiwi au petit déjeuner apporte 80% de nos besoins journaliers en vitamines C !! En ce moment, les enfants et moi en consommons pour favoriser notre système immunitaire et combattre les allergies (l'horreur en ce moment) et les rhumes!! Les aliments riches en vitamine C sont important dans le cadre d'une alimentation végétalienne puisqu'ils permettent de mieux assimiler le fer végétal que nous consommons. C'est pour cela que je mets du persil sur tous mes plats !

Bien sûr, ce jus ne va pas vous faire perdre du poids, ne croyez pas aux miracles que l'on vous promet! La meilleurs façon de perdre du poids est de respecter son corps, de mieux manger à long terme, d'avoir une alimentation saine et riche en produits frais. Faire un régime ne veut pas dire avoir faim. Les jus sont importants pour moi car ils sont rassasiants, frais et me donnent vraiment la pêche pour affronter le reste de la journée! Si on associe le tout à un peu d'exercice, notre corps retrouvera sa forme tout naturellement! 


Temps de préparation: 5 minutes

Ingrédients pour 2 verres:
  • 2 tranches d'ananas (200 g)
  • 1 pomme verte
  • 1 kiwi
  • 2 branches de céleri
  • 4-5 feuilles de basilic frais

Préparation:

1. Préparer les fruits:
_ peler ananas, pomme et kiwi. Couper en morceaux.
_ Laver le céleri et couper en tronçons
_ Laver délicatement les feuilles de basilic.

2. Verser doucement les fruits dans l'extracteur de jus en commençant par le céleri, le basilic et l'ananas (plus fibreux), puis la pomme et le kiwi.

Dégustez bien frais!







loading...

0 Response to "En attendant l'été, mon jus santé et minceur!"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Adsvertisements