Délicieuses petites boulettes de lentilles, recette végétale de base sans soja

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Délicieuses petites boulettes de lentilles, recette végétale de base sans soja,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.

J'ai l'impression d'avoir été absente pendant des semaines! Il faut dire que les journées sont longues et pleines ! Mes travaux avancent, mais on n'est qu'à la moitié, bref je ne suis pas encore sortie de l'auberge et je commence à fatiguer un peu! Heureusement j'aurai une petite pause ce week-end puisque je serai à Paris pour le Veggie World! Dimanche à 14 heures, vous aurez droit à une démo culinaire, je préparerai deux recettes de mon nouveau livre "Green protéines"! Je me réjouis tellement, même si je stresse un peu j'avoue, ce sera une grande première pour moi et une expérience inoubliable! !! 

Côté cuisine en ce moment c'est vraiment le désert ! On s'arrange comme on peu. Les jours moins poussiéreux j'arrive quand même à utiliser la cuisine un minimum, pour le reste, vive les sandwichs! Moi qui n'achète pratiquement jamais rien de déjà tout prêt, en ce moment ça me sauve la vie! J'avais heureusement congelé quelques préparations, comme des boulettes dont je partage avec vous la recette. Vous pourrez les consommer de différentes façons, avec une sauce tomate, des légumes, dans un sandwich, en cocote avec des légumes, etc! 


Temps de préparation: 30 minutes
Temps de repos: 30 minutes
Temps de cuisson:  8 minutes environ

Ingrédients pour 36 petites boulettes :
  • 455 g de lentilles brunes cuites
  • 2 tranches de pain dur soit 110 g (à défaut de la chapelure)
  • 1 oignon jaune
  • 1 gousse d'ail
  • 30 g de tomates séchées
  • 2 c. à s. de concentré de tomate
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 c. à s. d'herbes séchées (thym, romarin, origan, basilic, etc)
  • 1/2 c. à c. de graines de cumin
  • 4-5 branches de persil frais
  • Sel et poivre 

Préparation:

1. Verser dans le mixeur les lentilles, le pain émietté ou la chapelure, l'oignon et l'ail pelé, les tomates séchées, le concentré de tomate, l'huile, les herbes et le cumin. Saler et poivrer. Mixer jusqu'à obtention d'une farce homogène.


2. Ajouter le persil et mixer encore quelques instants. 



3. Prélever un peu de farce et former des petites boulettes avec les main humides. Réserver les boulettes sur une assiette et mettre au frais 30 minutes.



4. Faire chauffer une poêle huilée et cuire les boulettes quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. 




Servir les boulettes avec une poêlée de légumes, dans une sauce tomate avec des pâtes, etc. 



J'ai accompagné mes boulettes d'une purée de fèves, de "puntarelle" (chocorée italienne) et de poivrons rôtis sous huile. 


Puntarelle

Bon appétit!










loading...

0 Response to "Délicieuses petites boulettes de lentilles, recette végétale de base sans soja"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Adsvertisements