"Spaghetti" aux fleurs de courgette

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é "Spaghetti" aux fleurs de courgette,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.

Cette première semaine de travaux à la maison est passée, encore deux (enfin j'espère) !! C'est vraiment le chantier à la maison et les bons petits plats passent du coup second plan! On s'arrange et on mange un truc sur le pouce à midi, il y a trop de poussière partout pour se mettre à cuisiner. Je suis contente d'avoir une pause ce week-end, histoire de souffler un peu, même si quand les ouvriers ne sont pas là je passe mon temps à nettoyer. Je serai vraiment heureuse quand tout sera terminé! Pour les prochains jours, je serai un peu au chômage technique et dans l'impossibilité de publier comme j'aimerais. J'avais heureusement préparé deux, trois recettes en prévision de cette période creuse pour ne pas vous laisser sans nouvelles pendant trois semaines. Un peu de patience donc :-))

En ces premiers jours de mai, les étals des marchés sont remplis de fleurs de courgette. Elles sont tellement jolies qu'il est presque dommage de les manger! On peut  les préparer de multiples manières: dans un risotto ou une omelette végétale, frites ou farcies. Je les ai préparées avec des spaghetti et c'était délicieux! Prévoyez-en une bonne quantité car elles diminuent énormément de volume à la cuisson. Encore une précaution avant de passer à la recette, elles sont à consommer très rapidement. Étant fragiles, elles ne se conservent pas bien. 

J'espère que vous testerez, elles sont succulentes! 



Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson:  15 minutes 

Ingrédients 2 personnes:
  • 16 fleurs de courgette 
  • 1 courgette
  • 1 gousse d'ail
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • Sel et poivre
  • Parmesan végétal (cliquer ICI pour la recette), à défaut de la chapelure
  • 200 g de spaghetti
  •  Gros sel pour la cuisson des pâtes


Préparation:

1. Commencer par préparer les fleurs: couper la tige et retirer le pistil de chaque fleur. Laver délicatement sous l'eau et sécher sur un linge. Réserver.





2. Peler (ou pas) la courgette et la couper en fins petits dés.

3. Faire dorer une gousse d'ail dans une sauteuse huilée. 

4. Ajouter les dés de courgette et faire revenir 5 minutes sous couvercle.


5. Insérer les fleurs et mélanger délicatement. Couvrir et éteindre le feu, réserver le temps de faire cuire les pâtes. Les fleurs vont s'attendrir doucement, sans forte cuisson. 


6. Faire chauffer une grande casserole d'eau. Quand l'eau bout, saler avec du gros sel, faire bouillir à nouveau, puis jeter les pâtes dans l'eau. Faire cuire le temps indiqué sur le paquet en mélangeant régulièrement.

7. Pour la chapelure grillée (si vous n'avez pas de parmesan végétal): faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter la chapelure et faire dorer. 

8. Égoutter les pâtes et mélanger avec les fleurs de courgette. Ajouter quelques cuillerées d'eau de cuisson des pâtes pour mélanger plus facilement. 

Saupoudrer de parmesan végétal ou de chapelure grillée, poivrer avec un moulin à poivre et servir immédiatement. 

Bon appétit!





0 Response to ""Spaghetti" aux fleurs de courgette"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel