TARTE PÂTISSIÈRE AUX FRAMBOISES ET À LA RICOTTA

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é TARTE PÂTISSIÈRE AUX FRAMBOISES ET À LA RICOTTA,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo. Ce n'est pas la période idéale pour faire des tartes aux fruits, ceux-ci étant encore rares sur les étals. A part quelques fraises peu parfumées, il y a peu de choix, alors je me suis rabattue sur des surgelés, bien pratiques je dois l'avouer. C'est comme ça qu'est née cette tarte aux framboises avec sa crème pâtissière et une touche de ricotta pour la légèreté.


Quelques étapes sont nécessaires pour la réalisation de cette tarte, ici expliquée au Thermomix. Tout d'abord, la pâte à tarte, qu'on peut toutefois choisir du commerce pour gagner du temps, puis la crème pâtissière et enfin la préparation à la ricotta. En saison, cette tarte gagnera à être garnie de framboises fraîches évidemment. Elle régalera de 8 à 10 convives selon leur gourmandise !



Ingrédients (pour un moule de 28 cm)
  • 1 pâte brisée sucrée maison
  • 250 g de lait
  • 3 œufs
  • 50 + 50 g de sucre
  • 50 g de Maïzena
  • 250 g de ricotta
  • 1 petit suisse (60 g)
  • Le zeste d'un citron bio
  • 350 g de framboises surgelées
  • Sucre glace
  • Sel


Préparation
Abaisser la pâte brisée et en foncer le moule à tarte. Réserver au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°.

Blancs en neige : En parallèle, dans le bol du Thermomix équipé du fouet, verser les blancs d’œuf et une pincée de sel (réserver les jaunes dans un saladier). Programmer 4 minutes, vitesse 4. 1 minute avant la fin, verser par l'ouverture du couvercle 50 g de sucre. Réserver dans un autre récipient. Inutile de laver le bol.


Crème pâtissière : Dans une casserole, faire chauffer le lait. Dans le saladier contenant les jaunes, ajouter les 50 grammes de sucre restants et la Maïzena. Fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter progressivement le lait chaud tout en fouettant la préparation pour ne pas que les œufs coagulent. Reverser le mélange dans la casserole et remettre sur le feu en fouettant sans cesse jusqu'à ce que la crème épaississe (environ 3 minutes). Laisser tiédir.


Dans le bol du Thermomix, mettre la ricotta, le petit suisse et le zeste du citron. Mélanger 5 secondes, vitesse 3,5. Ajouter la crème pâtissière refroidie et mélanger 10 secondes, vitesse 3. Transvaser ce mélange dans le saladier. Incorporer délicatement les blancs en neige.


Étaler cette crème mousseuse sur le fond de tarte bien froid.


Parsemer la surface de framboises.



Enfourner le moule pour 40 à 45 minutes. Le centre de la tarte doit être pris. Attendre que la tarte refroidisse pour la démouler.


La saupoudrer de sucre glace et la déguster de préférence froide.


Adapté d'une recette Picard
© Cooking Julia 2019
loading...

0 Response to "TARTE PÂTISSIÈRE AUX FRAMBOISES ET À LA RICOTTA"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Adsvertisements