GRATIN D'ASPERGES À LA VIANDE DES GRISONS

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é GRATIN D'ASPERGES À LA VIANDE DES GRISONS,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo. Voici une petite recette rapide à faire, qui constituera une entrée savoureuse pour Pâques... ou pas. Ces petits paquets d'asperges entourés de viande des Grisons et pris dans un flan crémeux et parfumé sont une belle manière de déguster ce légume de saison.


La recette d'origine est tirée d'un magazine, mais j'ai dû pas mal l'adapter car les proportions ne me semblaient pas idéales. J'ai par ailleurs remplacé le jambon cru préconisé par de la viande des Grisons, que j'avais dans mon frigo. J'ai obtenu un plat délicieux et vraiment très parfumé. La prochaine fois, j'augmenterai toutefois la quantité d'asperges car elles étaient un peu dominées par toutes les autres saveurs.




Ingrédients (pour 4 personnes)
  • 50 g de parmesan
  • 500 g (ou +) d'asperges vertes
  • 1/2 cube de bouillon de poule
  • 120 g de crème fraîche
  • 3 jaunes d’œuf
  • 12 tranches de viande des Grisons ou 6 de jambon cru



Préparation
Couper le parmesan en morceaux réguliers, les mettre dans le bol du Thermomix et mixer 20 secondes, vitesse 9. Réserver.


Peler les asperges à l'économe et couper la base. Les recouper en 2 ou 3 selon leur longueur, les laver. Les cuire 8 à 10 minutes à la vapeur. (Au Thermomix, les disposer dans le Varoma, mettre un litre d'eau dans le bol et programmer 20 minutes, Varoma, vitesse 1). Égoutter et réserver.


Préchauffer le four à 180°.

Dans le bol du Thermomix nettoyé, verser 180 grammes d'eau. La faire chauffer 3 minutes, 70°, vitesse 2, avec le demi-cube de bouillon de poule. Ajouter la crème fraîche, les jaunes d’œuf et la moitié du parmesan. Mélanger 20 secondes, vitesse 4.

Entourer d'une tranche de viande 4 à 6 morceaux d'asperges, pour former des petits paquets. Les ranger au fur et à mesure dans un plat à four.


Recouvrir les paquets d'asperges de la crème au parmesan. Inutile de saler car le bouillon de poule, la viande et le parmesan le sont déjà bien assez.


Saupoudrer le reste du parmesan.


Enfourner le plat pour 15 à 20 minutes. Le flan doit être pris.


Adapté de Marie-Claire Cuisine et Vins de France
© Cooking Julia 2019
loading...

0 Response to "GRATIN D'ASPERGES À LA VIANDE DES GRISONS"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Adsvertisements