BLANQUETTE DE SAINT-JACQUES AUX CHAMPIGNONS

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é BLANQUETTE DE SAINT-JACQUES AUX CHAMPIGNONS,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo. Avec une livre de champignons de Paris et quelques noix de saint-jacques surgelées (ou pas), on peut faire des merveilles, et notamment cette blanquette tout à fait délicieuse et tellement simple à réaliser. Suivez le guide, vous allez vous régaler !


Pour ma part, j'ai donc utilisé des noix de saint-jacques surgelées que j'ai fait décongeler au préalable. J'ai associé des champignons blancs et des bruns mais ce n'est pas indispensable, on peut prendre indifféremment l'une ou l'autre variété. Ce plat se réchauffe bien, même si les saint-jacques sont tout de même meilleures lorsqu'elles viennent d'être cuisinées.





Ingrédients
  • 500 g de champignons de Paris blancs et bruns
  • 25 g de beurre
  • 300 g de noix de saint-jacques fraîches ou surgelées
  • 20 cl de crème fraîche 
  • Sel, poivre




Préparation
Brosser les champignons sous un filet d'eau froide et éliminer la partie terreuse du pied. Les couper en lamelles fines.

Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et ajouter les champignons.


Les faire revenir à feu vif une dizaine de minutes, jusqu'à ce qu'ils aient perdu leur eau de végétation.


Pendant ce temps, rincer les noix de saint-jacques (si elles sont congelées, prévoir de les décongeler quelques heures auparavant, au réfrigérateur). Retirer le muscle. Les disposer sur les champignons.


Poursuivre la cuisson 5 minutes, en mélangeant la poêlée. Saler et poivrer. Lorsque les noix sont devenues blanches, ajouter la crème fraîche et poursuivre la cuisson quelques minutes, jusqu'à ce que la crème ait un peu épaissi.


Servir le plat avec du riz basmati.


© Cooking Julia 2019
loading...

0 Response to "BLANQUETTE DE SAINT-JACQUES AUX CHAMPIGNONS"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Adsvertisements