Tortillas de maïs à la patate douce, 3 ingrédients seulement - recette sans gluten

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Tortillas de maïs à la patate douce, 3 ingrédients seulement - recette sans gluten,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.

Dans la série des petites recettes sympathiques, voici les tortillas de maïs à la patate douce. Elles sont délicieuses, faciles à faire et en plus elles sont sans gluten! Elles ont été bien appréciées un soir pour accompagner les petits restes du frigo et des légumes sous huile, dont un délicieux bocal de poivrons marinés qui ne demandait qu'à être terminé. Pour varier, vous pourrez remplacer la patate douce par de la courge ou encore de la carotte. N'hésitez pas non plus à les parfumer avec des épices comme du paprika, du curcuma ou même du curry, ou encore avec des herbes et de l'ail séché. Moi j'ai fait simple, je vous avais promis une recette avec 3 ingrédients seulement !


Tortillas avec poivrons rôtis, bacon de champignons et houmous aux olives noires

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson:  20 minutes dans un four à 210° 

Ingrédients pour 6 tortillas:
  • 600 g de patates douces
  • 300 g de farine de maïs à gros grains
  • 10 g de fleur de sel

Préparation:

1. Brosser les patates douces sous l'eau pour ôter toute la terre. Peler et couper en cubes. Faire cuire à la vapeur jusqu'à tendreté ou à l'eau (une dizaine de minutes). Égoutter.



2. Mixer en une purée homogène et verser dans un saladier.


3. Ajouter la farine de maïs et le sel et commencer à mélanger avec une grande cuillère en bois. Finir de travailler la pâte à la main sur un plan de travail et faire une belle boule bien lisse. 




4. Diviser la boule de pâte en 6 petites portions de même taille.
Abaisser chaque petite boule de pâte en une fine tortillas. Travailler sur une feuille de papier cuisson avec un peu de farine de maïs pour que la pâte ne colle pas au rouleau à pâtisserie et soit ensuite plus facile à déplacer sans qu'elle ne se casse.



6. Disposer les tortillas sur une plaque de four et badigeonner d'un peu d'huile à l'aide d'un pinceau. Enfourner à 210° pendant environ 20 minutes jusqu'à ce que les tortillas soient dorés et les bords croustillants. Surveiller la cuisson qui va dépendre de l'épaisseur des tortillas. 



Servir avec des légumes grillés, du houmous ou d'autres terrines de légumes, ou à la place du pain pour accompagner une salade. 

Bon appétit!








0 Response to "Tortillas de maïs à la patate douce, 3 ingrédients seulement - recette sans gluten"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel