Pasta al pomodoro et pois chiches grillés

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Pasta al pomodoro et pois chiches grillés,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.

On n'a pas toujours envie de se creuser la tête ou le temps de cuisiner. Parmi mes recettes express sans prise de tête, une bonne sauce tomate faite maison est toujours appréciée. Si la recette est vraiment basique, on ne fait quand même pas n'importe quoi! Ne me réchauffez pas une sauce toute faite au micro-onde, quelle horreur (C'est mon côté italien qui parle)!! Pour qu'une sauce soit bonne, elle doit mijoter. Rien de bien compliqué, il suffit de la mettre dans une casserole et la faire cuire lentement jusqu'à ce qu'elle s'épaississe. Je vous conseille d'acheter des tomates pelées en boite, les meilleures tomates pour la sauce sont les San Marzano, qu'on mixe en une sauce lisse ou qu'on coupe en petits morceaux selon la consistance que l'on veut donner à notre sauce. Il faudra l'aromatiser, mais cela ne vous prendra que quelques secondes. Le choix des pâtes est aussi important. On prend des pâtes italiennes, laissez tomber les pâtes grand-mère, panzani ou lustucru qui n'ont de pâtes que le nom! Je ne dis pas d'acheter vos pâtes dans une épicerie fine italienne, il y a des produits intermédiaires! De Cecco, Cocco, Molisana, Garofalo ou même Barilla pour ne citer que les plus commerciales. Pour accompagner une sauce tomate, prenez des pâtes rigate (rayées) qui accrochent la sauce, c'est bien meilleur que les pâtes lisses. Enfin et super important, les pâtes se mangent al dente!! On respecte les temps de cuisson, on utilise une GRANDE casserole avec suffisamment d'eau salée exclusivement au gros sel, on égoutte, on mélange avec la sauce et on mange tout de suite. Les pâtes ne se réchauffent jamais et n'attendent pas. Elles continuent de cuire dans leur sauce et y deviennent toutes molles et trop cuites, immangeables! Avec tous ces bons conseils, votre plat sera comme en Italie! 



Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson:  20 minutes dans un four à 210° + 30 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 carotte
  • 1 branche de céleri avec ses feuilles
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 boite de tomates pelées San Marzano
  • 1 c. à s. d'herbes séchées: origan et basilic
  • 400 g de pâtes
  • Sel et poivre
Pour les pois chiches:
  • 220 g de pois chiches cuits
  • 1 c. à c. de farine de pois chiche ou de maïs
  • 1 c. à c. de paprika fumé
  • 1/2 c. à c. d'ail en poudre
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • Sel et poivre

Préparation:

1. Mélanger les pois chiches avec la farine, le paprika, l'ail et l'huile d'olive. Saler et poivrer. Enfourner à 210° pendant 20 minutes.



2. Peler oignon et ail. Laver céleri et carotte. Couper en tronçons. Mixer les légumes en fins petits bouts.



3. Faire chauffer une sauteuse. Une fois chaude, verser l'huile d'olive et les petits légumes. Faire revenir à feu doux sous couvercle jusqu'à tendreté. 



4. Mixer les tomates pelées en une sauce bien lisse.  Ajouter sur les petits légumes. Saupoudrer d'herbes, saler et poivrer. Faire mijoter 15-20 minutes sous couvercle jusqu'à épaississement de la sauce. 




5. Pendant ce temps, faire chauffer un grand volume d'eau pour les pâtes. Quand l'eau bout, saler avec du gros sel. Mélanger et attendre que l'eau bout à nouveau. Plonger les pâtes et faire cuire le temps indiqué sur le paquet en remuant de temps en temps. 

6. Égoutter les pâtes et mélanger de suite avec la sauce. Ajouter les pois chiches et mélanger. 

Très bon appétit!





0 Response to "Pasta al pomodoro et pois chiches grillés"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel