Nems farcis aux épinards

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Nems farcis aux épinards,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.

Enfin vendredi! On profite souvent du week-end pour lancer des invitations et organiser un repas entre amis. Plutôt qu'un repas à table, je privilégie des apéros dinatoires avec des petites choses à grignoter. Je trouve que c'est plus sympa, tout est prêt à l'avance et je peux profiter de la soirée sans faire sans cesse des allers-retours à la cuisine! 
Je vous propose aujourd'hui une recette de nems (tout le monde adore) farcis aux épinards. Ca change un peu des nems classiques, c'est une farce au goût tendre et délicat . À tremper dans une sauce tomate, c'est vraiment extra et en plus c'est sans gluten puisque les nems sont préparés avec des galettes de riz. À défaut d'en trouver, n'hésitez pas à utiliser des feuilles de brick. Et si la farce vous tente bien, sachez qu'elle est délicieuse en tarte ou en tourte!



Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson:  35 minutes dans un four à 220° 

Ingrédients pour 9 nems:
  • 350 g d'épinards cuits ou surgelés
  • 1 oignon
  • 100 g de tofu nature
  • Sel et poivre
  • 9 galettes de riz
  • Huile d'olive

Préparation:

1. Laver les épinards sous l'eau froide pour ôter toute trace de terre. 

Cuire les épinards à la vapeur pendant 6-8 minutes environ ou réserver et les cuire directement dans la sauteuse avec l'oignon (étape 3). 

Astuce: les épinards frais sont très volumineux, il peut s'avérer plus pratique de les faire fondre en les cuisant avant de les utiliser dans une recette. Cela me permet aussi d'en congeler une partie pour une prochaine fois.


2. Faire revenir un oignon émincé finement dans une poêle huilée.


3. Ajouter les épinards crus, cuits ou surgelés, saler et poivrer. 

Mélanger 2 minutes des épinards préalablement cuits ou jusqu'à tendreté des épinards surgelés ou crus. 


4. Verser les épinards dans le mixeur avec le tofu coupé en cubes. Mixer jusqu'à obtention d'une farce homogène.



5. Sur un plan de travail, disposer une assiette creuse remplie d'eau tiède, une planche, la farce et les galettes de riz.


6. Tremper une première galette quelques secondes. Elles doit être assez souple pour être roulée. La poser à plat sur la planche.

Attention: Ne la laissez pas tremper trop longtemps, elle risque de coller et de se casser lors du roulage.

7.  Déposer 2 c. à s. de farce sur la partie inférieure de la galette, en laissant les bords libres. Procéder ensuite au pliage en commençant par les côtés, puis rouler la galette sur elle-même. Faire de même jusqu'à épuisement de la farce. 


8. Disposer les nems sur une plaque de four ou un plat tapissé de papier cuisson pour qu'ils ne collent pas. Badigeonner d'huile d'olive et enfourner à 220° pendant 35 minutes. Les nems doivent être bien dorés.



Pour accompagner mes nems, j'ai préparé une sauce tomate (300 ml) que j'ai fait mijoter une dizaine de minutes dans une petite casserole avec 1 c. à s. d'huile d'olive, 1/2 carotte râpée, 1 c. à s. de sauce soja, 1 c. à c. de sauce mexicaine et du poivre moulu. 

Très bon appétit!




loading...

0 Response to "Nems farcis aux épinards"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Adsvertisements