Risotto à la courge et au safran, champignons rôtis

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Risotto à la courge et au safran, champignons rôtis,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.

Pour bien commencer la semaine, je partage un peu de bonne humeur avec vous. Mélangez deux ingrédients simples, mais fondamentaux pour une belle journée: un beau soleil et le must un bouquet de fleurs! 
Le lundi, c'est courses et c'est quand même plus agréable d'aller au marché quand il faut beau et plus pratique aussi. Je fais tout à pied et entre le parapluie, le chien, les sacs de courses et le téléphone qui sonne (ça sonne toujours au mauvais moment), je galère un peu! Heureusement que les enfants sont grands, je ne sais pas comment je faisais avant avec la poussette double qui pesait une tonne! Pas de parapluie donc ce matin, ni grosse veste ou écharpe, on se croyait au printemps et ça donne des ailes! Pour couronner le tout, le gentil fleuriste au coin de la rue m'a offert un bouquet de mimosa. J'ai prétendu à la maison qu'un admirateur secret m'avait offert des fleurs. Les enfants ont gobé le truc 5 minutes voulant savoir qui m'avait offert les fleurs, mon mari a tout de suite démasqué le fleuriste qui m'offre souvent une fleur au passage. Mais ne sait-on jamais, ça pourrait lui donner des idées non? 


Pour assortir mes fleurs à ma table, j'ai mis du safran dans mon risotto, c'est joli non? Et bien bon! Je vous embrasse et vous souhaite une délicieuse journée! 



Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson:   1h10

Ingrédients pour 4 portions:
  • 1 tranche de courge (400 g environ)
  • 1 gousse d'ail
  • 400 g de champignons frais au choix (j'ai utilisé des champignons "cardoncelli(Pleurotus eryngii)
  • 300 g de riz carnaroli, ou un riz pour risotto 
  • 900 ml de bouillon de légumes (j'utilise 1 c. à c. de bouillon en poudre pour 500 ml d'eau)
  • 2 sachets de safran
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre du moulin
  • 1 branche de persil frais



Préparation:

1. Peler et épépiner la courge. Couper en morceaux et faire cuire une dizaine de minutes jusqu'à tendreté. Mixer avec une gousse d'ail jusqu'à obtention d'une purée. Saler et poivrer. Réserver.


2. Préparer les champignons. Ôter les lamelles des champignons cardoncelli (elles sont peu appétissantes une fois cuite et rendent les champignons difficiles à laver), couper la base terreuse et les laver avec un linge humide pour ôter toute trace de terre. Couper en morceaux et transférer dans un plat. Arroser d'huile d'olive, saler et poivrer. Enfourner à 210° pendant 25 minutes, en remuant de temps en temps. Surveiller la cuisson, ils doivent être bien dorés, mais pas brûlés bien sûr ;-)




3. Faire chauffer le bouillon de légumes. 

4. Chauffer 2 c. à s. d'huile d'olive dans une sauteuse. Verser le riz et faire revenir à feu moyen jusqu'à ce qu'il crépite légèrement. 


5. Verser une première louche de bouillon de légumes, puis ajouter le safran et bien mélanger.


7. Continuer à verser doucement le bouillon de légumes, toujours une louche après l'autre au fur et à mesure que le riz l'absorbe, jusqu'à cuisson complète du riz. Compter environ 20 minutes.




Pour une bonne cuisson du riz, le bouillon ne doit pas cesser de frémir, d'où l'importance de le verser déjà chaud. 

8. Une fois le risotto cuit, mélanger avec la purée de courge.

Servir le risotto sur assiette avec quelques champignons rôtis. Parsemer de persil frais et poivrer avec un moulin à poivre.

Excellent appétit!







À bientôt les amis!



loading...

0 Response to "Risotto à la courge et au safran, champignons rôtis"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Adsvertisements