Burger Azuki, oignon et riz sauvage - une recette pour 1,2,3 Veggie

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Burger Azuki, oignon et riz sauvage - une recette pour 1,2,3 Veggie,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.

Je commence la semaine pleine d'enthousiasme, malgré un beau rhume! J'ai reçu ce week-end les premiers retours sur mon livre "Une année vegan" et ils sont tous vraiment positifs! Il a l'air de vous plaire et j'en suis très heureuse!! En tant qu'auteur, on attend avec anxiété l'avis des lecteurs. Ce livre a été un vrai pari. Je terminais l'écriture du livre "Des salades qui nous font du bien" quand j'ai commencé ce nouveau projet! Trois livres à la suite, quand j'y pense c'est carrément dingue! C'est vraiment un rêve qui s'est réalisé. J'ai travaillé certes avec "un peu" d'anxiété, mais avec passion chaque jour. Je souhaite à chacun de se lever le matin pour faire quelque chose qu'il aime. Peu importe le métier, l'important est d'être bien et de donner le maximum pour atteindre ses objectifs. 


Animer un blog et présenter des recettes est un défi permanent. Il y a tellement de personnes talentueuses, la bonne compétition est rude! Il ne faut pas être à cours d'idées, il faut être présent sur les réseaux sociaux et c'est peut-être la partie la plus difficile, mais nécessaire pour se faire connaître. On a chacun nos particularités, chaque peut apporter quelque chose de bon et partager des articles variés à tous, car un blog est avant tout un partage!

Je n'aime pas trop étaler mon linge sale en public. On partage forcément un peu de sa vie privée, un lien se crée avec les lecteurs, mais je pense qu'une partie doit être préservée et c'est ce que j'essaye de faire en trouvant un juste milieu. Je pourrais mettre des photos des enfants un jour sur deux, des photos de famille en story sur Instagram, faire de la pub et des concours régulièrement pour attirer de nouveaux lecteurs ou followers, mais ce n'est pas pour moi. La vie privée des enfants est sacrée et les parents ne devraient pas  avoir le droit de la divulguer sur internet. Divulguer leur vie privée et leurs petits moments de bonheur pour attirer les gens ne me semble pas correct.
Quant au blog, je tiens à ce qu'il reste un lieu de partage ou les lecteurs se sentent bien, sans avoir l'impression d'être utilisés à des fins publicitaires. Le blog reste gratuit d'utilisation et il n'y aura pas de version imprimable comme certains me demandent parfois. Si mon travail vous plaît et si vous voulez me soutenir, vous pouvez le faire en achetant un de mes livres, ou en me laissant un petit message sous les recettes, même deux petits mots de temps en temps, ça toujours plaisir. J'écris ceci sans aucune polémique, bien au contraire. J'aime mettre à jour le blog, j'aime créer ou revisiter des recettes, j'aime partager et échanger, et j'adore discuter avec vous! Ce blog est mon petit jardin dans lequel chacun est le bienvenu, j'espère que vous aussi vous vous y sentez bien et que vous avez envie d'y rester! 

J'ai de nouveau bavardé un peu trop, je vous laisse donc avec la recette du jour: un burger! Il y en a déjà un paquet sur le blog, mais à la maison on adore ça! J'évite dans la mesure du possible les produits trop industriels et je privilégie les matières premières. Je préfère donc préparer moi-même les burgers et les enfants adorent ça. C'est une recette que j'ai préparé pour 1,2,3 Veggie, le blog de cuisine de l'association végétarienne de France, avec laquelle je collabore depuis quelques mois déjà pour faire connaître la cuisine végétale.

Les asperges sur la photo sont des asperges fermentées au printemps dernier. Vous trouverez la recette dans le livre "Des salades qui nous font du bien"

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de repos: 30 minutes
Temps de cuisson: 55 minutes 

Ingrédients pour 8 petits burgers:
  • 150 g de riz mélangé complet et sauvage
  • 4 oignons 
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 c. à c. de sucre de canne ou un sucre au choix
  • 1 pincée de sel
  • 220 g de haricots Azuki cuits 
  • 1 c. à s. de sauce barbecue
  • 3 c. à s. de chapelure (sans gluten en cas d'intolérance)
  • 30 g de persil ciselé

Préparation: 

1. Cuire le riz par absorption dans 450 ml d'eau salée pendant 40 minutes environ. 

2. Éplucher et émincer finement les oignons. Faire cuire à feu moyen une dizaine de minutes dans une petite casserole huilée avec sucre et sel. Si besoin, ajouter un peu d'eau en cours de cuisson. Mélanger régulièrement. 



3. Dans le bol du mixeur, insérer le riz, les oignons, les haricots et la sauce barbecue. Commencer à mixer à intervalles réguliers jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Attention à ne pas obtenir une purée. Rectifier le sel et poivrer selon les goûts.


4. Ajouter suffisamment de chapelure pour obtenir une farce. 


5. Ajouter enfin le persil frais ciselé et mettre au frais 30 minutes.


6. Façonner les burgers. 


7. Faire cuire quelques minutes de chaque côté dans une poêle légèrement huilée. 


Bon appétit!




0 Response to "Burger Azuki, oignon et riz sauvage - une recette pour 1,2,3 Veggie"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel