Perles du japon au lait de coco et ananas

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Perles du japon au lait de coco et ananas,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Mais c'est quoi ça les perles du japon ? Tu te lances dans les bijoux artisanaux maintenant ?

La perle du japon, petite bille qui grossit un peu à la cuisson et devient translucide, est en réalité de la fécule de manioc. Quand on parle de tapioca, c'est exactement la même chose que les perles du japon, seule la forme est différente. On aime tous les formes rigolotes, alors on en a fait des billes et on leur a donné un nom exotique et choupinet plus vendeur : perles du Japon.

Cindy les bonnes astuces diététiques t'informe que le tapioca est sans gluten et pauvre en calories, mais riche en glucides. Si tu essaie de maigrir et que tu galères, cet aliment est plutôt à éviter en grandes quantités.

Mais revenons-en à cette recette, chipée chez Le bistrot de Jenna qui proposait une version fort alléchante à la mangue. Je l'ai faite avec ce que j'avais sous la main, un ananas, qui s'est avéré absolument succulent.
Je ne m'attendais pas à cette texture pour les perles au lait de coco, je voyais ça plus crémeux. Ca a un peu figé au frais donc ça fait un peu comme un flan, que j'ai trouvé tout de même bien bon.
J'avoue que caraméliser et flamber l'ananas m'a traversé l'esprit... Mais que voulez-vous, je veux exposer ma couenne à la plage cet été alors j'ai préféré le garder fruit dans son plus simple appareil.

Si vous n'aimez pas les recettes trop sucrées, vous allez adorer ce dessert tout frais et en plus joli comme tout. J'ai trouvé que la base au lait de coco très peu sucrée s'équilibrait bien avec l'ananas qui lui en était gorgé naturellement. 
Si vous aimez beaucoup le goût du sucre, il va falloir forcer un peu plus sur le sucre-glace.

Si vous êtes amateur de desserts aux fruits frais, succombez aux délicieuses verrines fraise basilic ou aux terribles verrines cerises chocolat.

Ingrédients pour 6 verrines (j'en ai fais 4 car ce sont plutôt des verres en fait LoL)
  • 4 tranches d'ananas tout frais
  • 40cl de lait de coco
  • 18cl de lait 
  • 40g de perles du Japon de mon partenaire Tipiak le pirate
  • 4 cuillères à soupe de sucre glace (en fait j'ai un doute mais je crois que je n'en avais mis qu'une seule oO)
  • Une gousse de vanille de mon cher et tendre Cap d'Ambre vanille. Bon ça a l'air un peu chaud pour réussir à leur passer commande vu leur succès.
  • 6 cuillères à café de coco râpée
  • De la menthe fraîchement cueillie de votre adorable jardin ou balcon.

Préparation des perles du japon au lait de coco et à l'ananas :


Ouvrir la gousse de vanille, en retirer les graines, les mettre dans une casserole en compagnie du lait et du lait de coco. Porter à ébullition.
Ajouter les perles du japon et baisser le feu de façon à obtenir un liquide frémissant de plaisir. C'est parti pour 15 minutes de cuisson pendant lesquelles il faudra tenir remué et s'occuper l'esprit comme on peut.
Ajouter le sucre glace (4 cuillères à soupe donc, je vous invite à goûter pour vous assurer que c'est assez sucré pour votre palais en gardant à l'esprit le sucre que les fruits vont ajouter)
Pendant que vos perles du japon refroidissent dans leur bain impérial, découper vos tranches d'ananas en mignons petits dés.
C'est le moment tant attendu de l'assemblage final, répartissez les perles au lait de coco dans vos verrines, ajouter les dés d'ananas par dessus, saupoudrer de coco râpée. N'oubliez pas de déchirer des feuilles de menthe fraîche pour la touche finale.

A déguster bien frais. 



5 étoiles, note basée sur 93 avis

0 Response to "Perles du japon au lait de coco et ananas"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel