Flans aux abricots sans gluten ni lactose

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Flans aux abricots sans gluten ni lactose,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Voici une délicieuse recette pour déguster les abricots avec légèreté. Elle m'a un peu rappelé mes petits flans aux pommes sans gluten ni lactose réalisés l'année dernière, enfin en version plus estivale bien-sûr !

J'ai trouvé cette super idée chez Geek-Balsamique. C'est un super blog bourré de recettes saines et appétissantes ! Pour celle-ci, je dois dire que je la referai volontiers à l'avenir (Si j'arrive une nouvelle fois à garder des abricots en vie assez longtemps, car quand j'en ai j'ai tendance à les avaler les uns derrière les autres comme des bonbons...Surtout quand ils sont si petits et mignons !)
Dans ce dessert léger aux abricots, j'ai particulièrement aimé le parfum léger de romarin. Et quel plaisir de se régaler en sachant qu'il n'y a aucun complexe à avoir !

Si vous aussi vous aimez les desserts aux abricots, craquez pour ces (moins sages) cupcakes aux abricots et à la vanille !

flans aux abricots sans gluten


Ingrédients pour 6 petits flans :
  • Des petits abricots frais (assez pour remplir vos 6 moules ou votre plat si vous faites un gros flan)
  • 15g de miel
  • 3 oeufs
  • 20cl de lait de coco
  • Une gousse de vanille de chez Cap d'Ambre vanille
  • Une cuillère à café de romarin séché

Préparation des flans aux abricots sans gluten ni lactose

Gratter l'intérieur de la gousse de vanille pour en extraire les graines, les mettre ainsi que la gousse ouverte dans une casserole avec le lait de coco et le romarin. Porter celui-ci à ébullition, puis couper le feu et laisser infuser au moins 15 minutes.

Préchauffer le four à 200°C.
Couper les abricots en deux, enlever les noyaux, les répartir dans les moules individuels ou dans un plat à gratin.

Enlever la gousse de vanille du lait de coco, puis, ajouter le miel ainsi que les œufs un par un. Verser ce mélange sur les abricots et enfourner une petite demi-heure en surveillant (ou un peu plus si vous avez opté pour un seul plat)

flan aux abricots sans lactose


Cette recette participe au Passe-plat entre amis sur le thème "Recette chrono trop gourmande" choisi par Gut du délicieux blog Cuisine de Gut; et organisé par Mamou&co .

logo Corinne passe plats entre amis

5 étoiles, note basée sur 102 avis

0 Response to "Flans aux abricots sans gluten ni lactose"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel