Tian provençal

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Tian provençal,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Vous connaissez cette sensation lorsque vous arrivez un beau matin au marché, et que partout autour de vous les légumes d'été foisonnent pour la première fois de l'année ? Ce sentiment d'en avoir ENFIN fini avec les choux, les poireaux, les courges et de pouvoir accueillir à bras ouverts tomates, aubergines, courgettes, poivrons.. 

Vous savez bien au fond de vous qu'il ne faut pas vous emballer, que les légumes ça ne se conserve pas très longtemps, qu'acheter c'est bien beau mais après il faut cuisiner... Et pourtant vous virevoltez  déjà entre les marchands, pris d'une incontrôlable et délicieuse pulsion consommatrice, vous voulez des haricots beurre, des fèves, des tomates ananas, des courgettes rondes, des poivrons violets ! 
Ah allez ! On trouvera bien comment cuisiner tout ça...

Voilà un accompagnement parfait pour les dîners légers qui sera rafraîchissant à souhait si dégusté froid (mais c'est aussi très bon chaud si les températures ne s'y prêtent pas). Je me suis inspirée de la recette Marmiton pour réaliser ce plat de légumes qui sent bon le sud ! 

Nous avons dégusté le tian provençal froid avec roquette et jambon cuit - un délice. Avec des grillades c'est aussi succulent et c'est un accompagnement très sain !

Dans la même série de légumes d'été au four, j'ai refais récemment le gratin de courgettes et poivrons - Trop trop trop bon.

tian provençal


Ingrédients pour 6 personnes :
  • Une grosse aubergine
  • Deux courgettes
  • Un poivron 
  • Un gros oignon
  • Deux gousses d'ail
  • Une grosse tomate
  • Thym

Préparation du Tian provençal :

Couper l'oignon en morceaux, éplucher les gousses d'ail et les couper en rondelles. Enduire un plat à gratin d'huile d'olive, mettre la moitié de l'ail au fond du plat ainsi que tout l'oignon coupé en morceaux. Enfourner à four froid sur 180°C.

Pendant ce temps, laver les légumes, épluchez les courgettes et l'aubergine si elles ne sont pas bio, et couper tous les légumes en tranches.
Sortir le plat du four et faire des rangs par dessus l'ail et l'oignon rôtis : Une rangée de tomate, une rangée de courgette, une rangée d'aubergine, une rangée de poivrons, et ainsi de suite.
Terminer par intercaler les tranches d'ail réservées.
Saler, poivrer, arroser d'huile d'olive, parsemer généreusement de thym. Enfourner pour 1h (marmiton indique 1h30, c'était trop pour moi)

tian de légumes

5 étoiles, note basée sur 132 avis
loading...

0 Response to "Tian provençal"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Adsvertisements