Playa de Papagayo - Lanzarote

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Playa de Papagayo - Lanzarote,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Nous revoici à Lanzarote le temps d'une journée bien agréable sur la jolie plage de Papagayo

Elle n'est pas très loin de notre hôtel le Rio Playa blanca, aussi nous y sommes allés deux fois durant notre séjour à Lanzarote (les premier et dernier jours). Pour y accéder, il faut aller dans le parc naturel de Los ajaches, qui réunit 5 petites plages naturelles. On doit régler la somme de 3€ pour entrer en voiture dans ce lieu protégé, avec un ticket valable une journée. Du coup on peut retourner manger en ville (ou à notre hôtel dans notre cas) et revenir sans payer à nouveau l'après midi.
Avant de rouspéter, regardez bien la taille de la plage : 3€ ce n'est pas grand chose mais ça rebute assez les gens pour qu'elle ne soit pas trop surpeuplée, c'est très bien.

Playa de Papagayo : En vrai, c'est encore autre chose..

Une fois entrés dans le parc, on roule sur une piste sinueuse inaccessible aux bus (ce qui limite encore un peu l'accès mine de rien.)


La première plage que l'on rencontre est Playa Mujeres, une belle plage de sable clair. Mais quand on goûte aux petites plages coincées entre les falaises comme celle de Papagayo, on a un peu de mal à rester là :-)

Playa mujeres

En arrivant plus haut, sur un plateau, le parking sera plus ou moins plein en fonction de l'heure de la journée. Tout autour de nous, le paysage est typique de l'île : Aridité, volcans, immensité. Certains font des randonnées pour profiter pleinement des lieux, il y a plusieurs promenades à faire en longeant la mer. A faire le matin pour ne pas souffrir de la chaleur (du moins au mois d'aout).


Juste avant notre Promise se trouve la timide Playa del Pozo (Plage du puits en français), plus petite. Pour y accéder, il faut descendre à pieds un sentier très pentu, attention à ne pas glisser !


Et notre adorée, Papagayo (perroquet en français). Là encore il faut descendre prudemment mais il y a des "marches" pour ne pas glisser sur la terre tassée. 
Bon ben on descend ou pas ? Vous venez ?


Après la plage de sable, sous l'eau, se trouvent des galets noirs. Ensuite il y a de grosses pierres sur lesquelles je n'aime pas marcher, mais qui abritent une multitude de poissons de toutes les couleurs. Nous avons fait du "Snorkeling" avec masque et tubas pendant toutes nos vacances ! Quelles merveilles se cachent sous la surface.. Comme cette superbe Girelle Paon, fidèle au rendez-vous de tous nos bains. Il n'y a qu'une chose que je regrette c'est de ne pas avoir eu de petite caméra à emmener sous l'eau pour filmer nos découvertes, ça aurait été vraiment sympa.

Source photo : Cotebleue.org
Ok Cindy, un dernier bain et on s'en va..

Selon le niveau de la marée, les paysages sous-marins changent complètement. On a accès à des zones différentes, on rencontre des poissons différents.. J'ai du mal à rester sur le sable quand je vois autant de merveille sous l'eau ! Moi qui suis frileuse, je n'ai jamais eu de mal à entrer dans l'eau en pensant à tout ce qui m'y attendait :)

En plus des poissons nous avons vu des oursins énormes aux épines acérées, attention aux petons !

Beaucoup de plongeurs viennent explorer les fonds sous marins de Playa Papagayo. C'est une plage agréable et si belle.
Au dessus de nous, un café-restaurant propose des boissons fraîches pendant la journée et met un peu de musique en fin d'après-midi (une musique qui correspondait tout à fait à nos goûts, ouf LoL)

En s'asseyant sur l'un des fauteuils du café, on a une jolie vue sur la voisine de Papagayo : Playa del Pozo.

playa del pozo

Voilà mes amis, c'était une magnifique journée pour commencer notre séjour à Lanzarote et j'espère que ce petit reportage vous a fait voyager :-) Ca nous a fait drôle de voir cette plage en photo avant notre départ, puis d'y être en vrai.. J'espère que vous la verrez aussi un jour car elle vaut le détour !

Je vous retrouve dans la semaine avec de nouvelles gourmandises, et dimanche prochain pour la suite de notre voyage. 

0 Response to "Playa de Papagayo - Lanzarote"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel