El lago verde - Lanzarote

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é El lago verde - Lanzarote,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Bonjour à tous,

Aujourd'hui après la playa de papagayo nous revoici à Lanzarote, je vous emmène visiter le Lago Verde, un petit lac d'eau salé colonisé par une algue verte qui lui donne une couleur tout à fait saisissante.
La beauté de ce lieu réside dans les contrastes entre le vert du lagon, le noir du sable, le rouge des falaises, le bleu de la mer et du ciel.
Nous sommes arrivés le matin (On était sensés aller visiter le parc des volcans, le Timanfaya mais.. Devinez qui s'est trompé d'heure de décalage sur le réveil.. Je crois qu'en une semaine je n'ai pas réussi une seule fois à régler correctement mon réveil ><).
Donc disais-je, nous sommes arrivés au Lago Verde le matin. On ne paie pas pour y accéder, ce qui fait toujours plaisir. Il y a très peu de monde, nous sommes totalement sous le charme et nous prenons de jolies photos.



Avant de voir le Lago verde, la mer nous offrait déjà un spectacle magnifique.


En bas, la plage de sable noir est aussi belle qu'agitée. Il est interdit de descendre sur la plage, comme l'atteste ce panneau... 


Il faut dire pour accéder à la plage le chemin est pentu et glissant ! Dangereux pour les personnes âgées, mais pas pour de jeunes fou rebelles en baskets comme nous.


Vous l'aurez deviné, ne voulant pas être en reste de photos alors que devant nous tout le monde prend un malin plaisir à venir voir le Lago de plus près, nous ravalons notre honnêteté et nous nous transformons en bandits de grand chemin.

Ouais bon c'est pas la peine de crâner non plus.
 En bas, les vagues hautes et puissantes permettent à Chéri de faire de très jolies photos.


Dans le sable noir, je cherche les olivines : Des petites pierres vertes typiques des sols volcaniques qui se cachent parmi les grains de sable.. On en a trouvé plusieurs, il y en a un peu partout ! Mais elles sont minuscules. 
A l'entrée du chemin pour accéder au Lago Verde, des marchands vendent des bijoux faits avec les olivines et de la roche volcanique.


Comme le Lago était à l'ombre à cette heure ci, nous avons décidé de revenir plus tard pour le voir illuminé par le soleil. Nous sommes donc allés nous promener aux alentours, nous avons vu de très jolis paysages, puis nous sommes revenus en fin de matinée. Le parking était bien plus rempli qu'à notre arrivée, les touristes ont afflué ! 
Mais nous voilà récompensés, l'eau scintillante est encore plus jolie lorsque la lumière est au rendez-vous..


Au revoir joli lagon, et merci pour ces belles photos que nous avons ramenées :-)


A dimanche prochain pour de nouvelles aventures canariennes !




0 Response to "El lago verde - Lanzarote"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel