Crevettes au curry et poivrons

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Crevettes au curry et poivrons,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Les crevettes au curry, c'est vraiment un plat que j'adore.

Et là, j'avais pas mal de poivrons dans le frigo.. Parce que non, mon petit gratin de courgettes et poivrons n'a pas assouvi mes pulsions poivronesques : L'année dernière a été très pauvre pour ce légume dans ma région, je n'en ai quasiment pas mangé. Je me venge cette année en sautant sauvagement sur tous les poivrons que croise mon caddy. 
Et donc, je me suis dis que cela devrait bien s'accorder avec mes petites crevettes.

Un petit coup d'oeil sur le net pour voir si ça tient la route, je repère une recette de curry de poivrons sur Journal des femmes, et c'est parti pour la tuerie du soir. E.x.c.e.l.l.e.n.t ! Nul doute que si la saison le permet, les prochaines crevettes au curry compteront du poivron dans leurs ingrédients.

crevettes curry poivron

Ingrédients pour deux personnes :
  • Un poivron rouge et un poivron vert
  • 400g de crevettes (poids non décortiquées)
  • Un oignon
  • 20cl de lait de coco
  • Du curry
  • Un citron vert

Préparation des crevettes au curry et aux poivrons :

Dans une sauteuse ou un wok, faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon émincé saupoudré de curry. Pendant ce temps, laver, sécher et couper les poivrons en petits dés en prenant soin de ne pas mettre les graines ni les parties blanches. Les ajouter à l'oignon.
Pendant que tout rissole, décortiquer les crevettes.

Ajouter le lait de coco et poursuivre la cuisson un petit quart d'heure. Goûter pour ajouter du curry selon vos goûts.
Ajouter alors les crevettes décortiquées, les laisser juste le temps de les réchauffer. Arroser avec le jus d'un demi citron vert, couper l'autre moitié en deux pour en décorer les assiettes.

Ce plat peut être servi avec du riz, des pommes de terre, des pâtes.. Ou pour plus de légèreté des légumes tels qu'une fondue de poireaux ou une tombée d'épinards. 


5 étoiles, note basée sur 67 avis

0 Response to "Crevettes au curry et poivrons"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel