Banana bread, un bon cake à la banane à l'américaine

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Banana bread, un bon cake à la banane à l'américaine,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Deux bananes à l'agonie. Rien, personne ne semblait pouvoir les sauver de leur tragique destinée, une fin cruelle alimentant ce fléau des temps modernes que l'on nommait gaspillage.....
Personne ? Personne sauf.. Cindy ! N'écoutant que son courage, elle arracha la peau noirâtre des fruits en fin de course, pour en faire le meilleur banana bread qu'elle n'avait jamais mangé (il faut dire qu'elle n'en avait jamais mangé).

Merci à Mely, fournisseuse officielle de recettes américaines, pour ce délicieux banana bread que nous avons absolument adoré. (Retrouvez les recettes de Mely sur son blog Fish Custard) Il s'agit de la recette de Rose Bakery, de son vrai nom Rose Carrarini, co-fondatrice de la chaîne de restaurants londoniens "Villandry" et du restaurant parisien "Rose Bakery".
Difficile d'arrêter quand on commence à prendre "une petite tranche"... et encore "une petite tranche"... Rien qu'une petite lichette ! Oups j'ai mangé le tiers du gâteau ><

Si vous aussi vous aimez les recettes avec des bananes, vous allez KIFFER la banane flambée au rhum avec son caramel (c'est....Démentiel).

banana bread


Ingrédients pour un bon gros banana bread :
  • 150g de beurre mou (essayez de ne pas y penser)
  • 180g de sucre semoule (pareil)
  • 3 oeufs entiers
  • 3 belles bananes bien bien mûres qui s'écrasent toutes seules
  • 11 CL de lait ribot, remplaçables par yaourt allongé avec du lait (c'est ce que j'ai fais)
  • Une cuillère à café de bicarbonate de soude ou de levure chimique
  • Une demi cuillère à café de sel
  • 350g de farine T80 (j'ai mis de la T65)
  • 100g de noix (facultatif)

Préparation du banana bread :

Préchauffer le four à 180°C.
Graisser un moule à cake.
Travailler le beurre en pommade avec le sucre. On doit obtenir un mélange très crémeux.
Ajouter les oeufs les uns après les autres, en fouettant bien chacun dans la préparation avant d'ajouter le suivant. Mettre les bananes et le lait ribot dans le mixer pour les agglomérer (mes bananes étaient tellement mûres que je n'ai pas eu besoin de les mixer c'était déjà de la purée LoL). Ajouter cette préparation à la précédente.

cake à la banane

Ajouter la farine, le sel et le bicarbonate de soude (ainsi que les noix si vous en utilisez) et mélanger soigneusement.
Verser le tout dans le moule à cake, enfourner pour 45 minutes et vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau au centre du cake : Elle doit ressortir propre. Si ce n'est pas le cas, prolonger la cuisson.
Laisser le banana bread refroidir avant de le démouler.

banana bread américain


5 étoiles, note basée sur 110 avis

0 Response to "Banana bread, un bon cake à la banane à l'américaine"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel