Inimitable Lanzarote

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Inimitable Lanzarote,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Hola buenos días !

Me voici de retour de vacances absolument enchantée avec comme promis quelques petits articles pour ma rubrique "Carnet de Voyages". Presqu'un an après notre séjour à Majorque, c'est à Lanzarote que nous avons atterri le 22 août dernier. C'est une île merveilleuse très dépaysante, avec des paysages volcaniques, des plages paradisiaques et une gastronomie des plus appétissantes.

Lanzarote est une île de l'archipel des Canaries, qui appartient à l'Espagne. Elle fait 60km de long pour 30km de large, et se situe à 140km de la côte marocaine :


Partis pour la dernière semaine d'aout, nous avions des matinées nuageuses très douces, et des après-midi beaucoup plus chaudes. Il y a toujours du vent à Lanzarote, la plupart du temps il est frais et très agréable. Les soirées sont fraîches, c'est un vrai bonheur !

Je vous emmène ?

Coucou ! Je suis devant la Graciosa. Mais ce sera pour un prochain article :)

Notre hôtel à Lanzarote : Cindy - "C'est la mer qu'on entend ??" Chéri - "Non c'est la clim ><"

Nous séjournions à l'hôtel Rio Playa Blanca, un séjour avec "Thalasso n°1" via Last Minute pour 730€ par personne vol + hotel all inclusive pour la dernière semaine d'aout. A cela nous avons ajouté chacun 200€ pour les extra : Une voiture pour la semaine, des souvenirs, des visites payantes, quelques boissons lors de nos promenades.

Une des allées de l'hotel
Le Rio est un hotel de bungalows et non de chambres classiques. Ils sont disposés dans de grands jardins de plantes exotiques très bien entretenus et vraiment jolis. Nous avons eu un bungalow très spacieux au fond d'une allée, le calme absolu. Le mobilier est vieillot, mais ça nous est bien égal, tout est confortable et bien propre.


La piscine est très jolie mais nous ne nous y sommes baignés qu'une seule fois. Il faut dire qu'avec les plages qu'il y a à Lanzarote, c'est fou de passer sa semaine au bord de la piscine non ? Voici une vue de nuit :


La situation de l'hotel : Bien mais ne pas s'en contenter, voiture recommandée !

Le Rio Playa Blanca est situé tout au sud de l'île.

La plage la plus proche est Playa Flamingo, à 5 minutes à pieds. Elle est toute petite mais plutôt jolie, l'eau y est très calme, très limpide, riche en petits poissons que l'on peut facilement observer. Mais il y a des plages beaucoup plus belles à Lanzarote..


En dépassant Playa Flamingo il y a une très belle promenade à faire le long de la mer : La Marina Rubicon. Cette allée touristique mais très agréable n'est pas surpeuplée au mois d'aout, de manière générale Lanzarote est une île où il fait bon se promener, sans être incommodé par une horde de vacanciers bruyants.


La Marina Rubicon est bordée de restaurants, de magasins de souvenirs et de boutiques de cosmétiques. A Lanzarote on trouve beaucoup de magasins de cosmétiques qui vendent des produits à base d'aloé vera. 
L'aloé vera est à Lanzarote ce que la lavande est à la Provence : C'est la plante miracle ! Désinfectant, hydratant, apaisant... On croise beaucoup d'aloés avec les feuilles coupées, car les gens appliquent le gel que l'on trouve à l'intérieur sur leurs coups de soleil :-)


Le soleil de Lanzarote

Le soleil est très agressif entre 13h et 15h30. Il ne faut pas s'exposer, sinon les brûlures sont assurées. Il vaut mieux se promener le matin et en fin d'après midi et rester au frais pendant la période la plus chaude. Comme il y a toujours de l'air sur l'île (et qu'en plus il est frais) on ne se rend pas forcément compte que l'on est en train de cuire comme une sole sur une poêle ! 

Trop chaud pour s'exposer.. Restons à l'ombre et hydratons nous ! Smoothie et cocktail à The King's Head - Playa blanca :


En se promenant de Playa Flamingo jusqu'au centre de Playa Blanca (compter 45 minutes pour la balade à pattes) le long de la Marina Rubicon, on croise deux autres petites plages toutes mignonnes et très prisées. Sur la plus grande (Playa Dorada) on peut louer un Jet-Ski ou un pédalo pour une petite promenade.

Playa Dorada

Masque et tuba de rigueur

L'eau est cristalline. On dirait celle d'une piscine mais non, c'est bien l'océan atlantique qui prend de si belles couleurs ! Les fonds sous-marin sont d'une richesse extraordinaire, et la clarté de l'eau permet d'en prendre plein les yeux. Nous avons plongé tous les jours pour découvrir la faune sous-marine colorée et si variée des plages de l'île.. Un régal !


Le prochain article vous emmènera visiter la plage que nous avons préférée. A bientôt ! 

0 Response to "Inimitable Lanzarote"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel