Gaufres au chocolat

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Gaufres au chocolat,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Comme une envie de chocolat.. Mais j'étais un peu déçue car en cherchant sur le net je ne trouvais que des gaufres au chocolat très grasses avec du beurre ET de la crème ET du chocolat et en plus par dessus une bonne dose de pâte à tartiner.. Pfiou ça doit être très bon mais alors à l'arrivée des beaux jours ce n'est pas très sympa.

Je ne dis pas que cette version est light hein ? Mais pas de beurre ni crème c'est déjà plus cool pour la ligne. Après si tu mets 3 pots de pâte à tartiner par dessus, là je ne peux rien pour toi ><
J'ai repris bêtement ma recette de gaufres croustillantes à laquelle j'ai ajouté du cacao amer en poudre et des morceaux de chocolat pâtissier (un tout petit peu, par gourmandise). 

Ces gaufres ne sont pas des gaufres sucrées à déguster nature, il faut les tartiner de quelque chose. Pâte à tartiner évidemment, ou coulis de chocolat si vous préférez. Pour nous c'est Nocciolata :)

Félicitations à Corinne Barthelemy qui gagne le concours organisé par Gourmet Sir !

gaufre au chocolat


Ingrédients pour 4 à 5 gaufres :
  • Un oeuf
  • 150g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • Une barre de chocolat pâtissier haché
  • 30g de cacao en poudre
  • Une pincée de sucre
  • Une pincée de sel
  • 20cl de lait

Préparation des gaufres au chocolat :

Mélanger l'oeuf battu avec la farine, le cacao, la levure, le sucre, le sel, le chocolat pâtissier coupé en copeaux. Ajouter le lait petit à petit. Graisser légèrement un moule à gaufres et mettre une petite louche de pâte dans chaque empreinte. Laisser cuire 10 secondes, retourner le gaufrier de l'autre côté. Laisser cuire 2 minutes, retourner à nouveau l'appareil. Laisser cuire 1mn30 et ouvrir l'appareil pour en retirer les gaufres. 
Déguster avec de la pâte à tartiner ou du chocolat fondu.


gaufre chocolatée



5 étoiles, note basée sur 99 avis
loading...

0 Response to "Gaufres au chocolat"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Adsvertisements