Tagliatelles saumon fumé

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Tagliatelles saumon fumé,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Voilà un plat qui vient de temps en temps à notre table, les tagliatelles fraîches sont un vrai régal lorsqu'elles sont mariées à une belle sauce crémeuse au saumon fumé ! Et plus encore avec un petit verre de vin blanc de mon partenaire La Châsse..

Récemment nous avons changé de machine à pâtes, on en avait vraiment marre des petites machines à 30€ qui sont voilées avant même de commencer à les utiliser. Chéri a donc préféré que nous investissions dans une bonne marque et je dois dire que ça change énormément ! Vous pouvez consulter mon article sur l'achat d'une machine à pâtes pour plus d'infos.

C'était donc une belle occasion de faire des pâtes maison au saumon fumé. J'ai utilisé des feuilles de céleri hachées en guise d'aromate, pour info ça y va super bien. Mais c'est également excellent avec de la ciboulette, de l'estragon ou encore de l'aneth. 

Une autre recette de pâtes fraîches à tester absolument ? Les pâtes aux boulettes de boeuf, avec leur petite sauce tomate délicieuse..




Ingrédients pour deux personnes :

  • Des tagliatelles fraîches
  • Deux tranches de saumon fumé
  • Un citron frais
  • Du parmesan frais
  • De la crème fraîche épaisse
  • Aromates au choix : Feuilles de céleri, ciboulette, estragon, aneth..
  • Un trait de vin blanc (facultatif)
  • Une échalote traditionnelle de mon partenaire Prince de Bretagne

Préparation des tagliatelles au saumon fumé :


Mettre une marmite d'eau à bouillir.

Pendant ce temps, peler et émincer très finement l'échalote. La faire revenir dans une petite poêle avec un peu de matière grasse. Lorsqu'elle commence à dorer, mouiller de vin blanc. Laisser le liquide s'évaporer.
Mettre le feu vraiment tout doux. Ajouter la crème fraîche (plus ou moins une cuillère à soupe par personne) et mélanger.
Plonger les pâtes dans l'eau bouillante, les remuer à la cuillère en bois pour qu'elles n'attachent pas entre elles.

Ajouter le saumon fumé coupé en petits morceaux dans la crème, poivrer, ajouter aussi les aromates ciselés. Allonger la sauce avec un soupçon d'eau de cuisson des pâtes ainsi que le jus du citron (quantité selon vos goûts). Attention, ne pas ajouter le jus de citron si la crème est à ébullition car il risquerait de la faire cailler !

Egoutter les pâtes, les servir et les napper de sauce au saumon fumé. Ajouter des copeaux de parmesan par dessus et déguster bien chaud.

5 étoiles, note basée sur 99 avis

0 Response to "Tagliatelles saumon fumé"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel