Ravioli bolognaise

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Ravioli bolognaise,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
"Finie la grande gastronomie, moi j'veux une boite de ravioli" comme disait le célèbre philosophe (Max Boublil). 
Ben moi je veux des ravioli maison avec une farce de produits frais, des blettes de mon potager de balcon et de la vraie viande hachée. Ah oui ça change beaucoup, ça je vous le garantis ! 

Les ravioli maison sont un vrai plaisir à réaliser avec ma nouvelle machine à pâtes, ça a été absolument parfait, je ne m'étais pas autant amusée à faire des pâtes fraîches depuis la machine du Kitchenaid. 

Depuis que je teste toutes sortes de ravioli maison, je n'avais jamais essayé cette version basique mais délicieuse.. Je n'ai pas pu attendre la saison des tomates pour faire un coulis de tomates maison, tant pis, c'était quand même trop bon !

ravioli bolognaise maison



Ingrédients pour deux :
  • Pâte à ravioli pour deux personnes (150g de farine T45, un oeuf, un chouillas d'eau si besoin et une pincée de sel)(Recette en cliquant ici)
  • Deux steak hachés
  • Deux grosses feuilles de blettes
  • Du coulis de tomates
  • Du basilic
  • Parmesan râpé
  • Un oignon

Préparation des ravioli maison :

 Commencer par préparer la pâte à ravioli pour qu'elle repose pendant que l'on prépare la farce.

Blanchir les blettes dans l'eau bouillante (juste assez longtemps pour les ramollir). Les plonger dans l'eau froide pour stopper la cuisson. Egoutter soigneusement. Hacher finement.
Mélanger la viande hachée aux blettes hachées, et les mettre à cuire dans l'huile d'olive, assaisonner. Ne pas trop cuire sinon la farce pourrait devenir trop sèche. Egoutter la viande (réserver le jus de cuisson pour le mélanger à la sauce).

Passer la pâte à ravioli au laminoir ou l'étaler au rouleau (courage).

Farcir les ravioli lorsque la farce est bien refroidie.

Emincer l'oignon et le faire fondre dans un peu d'huile (inutile d'en mettre si vous utilisez un coulis de tomates qui contient déjà de l'oignon). Pendant ce temps porter à ébullition une marmite d'eau. Quand l'oignon est bien cuit, ajouter le coulis de tomates et baisser le feu.

Plonger les ravioli dans l'eau bouillante et laisser cuire le temps nécessaire (tout dépend de leur épaisseur, il faut en goûter un au bout de quelques minutes pour juger).

Lorsque les ravioli son prêts, les égoutter délicatement, les disposer dans les assiettes. Napper de coulis de tomates, râper un morceau de parmesan par dessus, et enfin parsemer de feuilles de basilic déchirées.

ravioli bolo

4,8 étoiles, note basée sur 102 avis

0 Response to "Ravioli bolognaise"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel