Muffins au chocolat lights

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Muffins au chocolat lights,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Non non ce n'est pas un poisson d'avril ^^ Bon ok, light est peut-être un grand mot, mais en tous cas ces muffins maison sont vraiment diététiques par rapport à la recette classique des muffins au chocolat.
C'est chez Kakou (du blog cosméto/cuisine Complètement Kakou) que j'ai trouvé cette jolie recette, elle-même l'ayant trouvé sur un livre de Marie Chioca du blog Saines gourmandises, sous le nom de muffins triple choc.
Triple choc parce qu'il y a du cacao amer, du chocolat pâtisser et que normalement il y a aussi un glaçage au chocolat fondu, que j'ai zappé comme Kakou (panne de chocolat et petite flemme, pour info c'est délicieux même sans glaçage)

Pourquoi des muffins light ? Parce qu'ils sont à base de farine complète et de son d'avoine, sucrés au sirop d'agave (pour moi au miel) donc ils sont plutôt diététiques, il n'y a pas de beurre ni de farine raffinée.


Ingrédients pour 6 gros muffins (j'en ai fais beaucoup plus comme ils sont petits)
  • 55g de farine complète T110
  • 55g de son d'avoine de mon partenaire Farin'Up
  • 20g de cacao non sucré
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • Deux oeufs entiers
  • 15cl de lait végétal (pour moi du lait de coco)
  • 6 cuillères à soupe d'huile neutre
  • 6 cuillères à soupe de sirop d'agave remplacées par 50g de miel liquide
  • 100g de chocolat concassé

Préparation des muffins au chocolat légers :

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre dans un saladier la farine, le son d'avoine, le cacao en poudre, la levure chimique et mélanger. Ajouter une belle pincée de sel, faire un puis et y casser les oeufs. Y verser aussi le lait végétal ainsi que l'huile, le sirop d'agave (ou miel) et les morceaux de chocolat préalablement concassé.

Mélanger la préparation pour que les ingrédients forment une pâte homogène remplie de gourmands morceaux de chocolat. La répartir dans des caissettes à muffins sans aller jusqu'au bord du moule pour ne pas qu'ils se renversent à la cuisson. Si vos caissettes sont en papier, attention vous devez les mettre aussi dans des empreintes à muffins, sinon elles vont se reverser. Si les caissettes sont en silicone pas de problème.

Laisser les muffins refroidir (un peu) avant de les déguster.Vous pouvez aussi faire fondre du chocolat et napper le dessus des gâteaux avec.


5 étoiles, note basée sur 99 avis

0 Response to "Muffins au chocolat lights"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel