Madeleines au citron

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Madeleines au citron,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
J'ai déjà une recette de madeleines maison sur mon blog de cuisine, mais il fallait absolument que je vous poste cette variante que j'ai récemment expérimentée. 

J'ai pris les ingrédients de ma première recette et j'ai pris la façon de procéder de mon "Grand livre des Desserts" de chez Tomawak (je ne vous donne pas de lien Amazon car je ne l'y ai pas trouvé). Dans cette recette on fait un beurre noisette (=parfum délicieux) et on bat la préparation au batteur électrique (=texture plus légère).

Mais surtout, on ne se prend pas du tout la tête avec la bosse des madeleines : Pas de repos de pâte, pas de technique de sioux pour essayer de créer un choc thermique entre frigo et four ou je ne sais quoi.

On remplit ses empreintes, on enfourne, et la bosse arrive toute seule. Il y a juste à varier la température du four en cours de cuisson, je vous laisse découvrir ça dans la recette.

Et c'est tellement bonnnnnn !
Une recette à faire avec des zestes de citron jaune, ou des zestes de citron vert, ou d'orange, ou de ce que vous voulez. Pour info j'ai testé et approuvé les 3 versions. Miam miam !

Si vous aimez bien les petites pâtisseries au citron, je vous propose les biscuits craquelés au citron qui sont également délicieux.

madeleines maison

Ingrédients pour une quinzaine de madeleines :

  • 125g de farine T45
  • 110g de beurre doux
  • 100g de sucre en poudre
  • Le zeste d'un citron
  • Deux oeufs
  • Une pincée de sel
  • Une pointe de levure chimique

Préparation des madeleines maison :

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen et en le surveillant bien. Lorsqu'il prend une belle couleur noisette et qu'il dégage cette odeur caractéristique, couper le feu et transvaser dans un bol pour stopper la cuisson. Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 230°C.

Fouetter les oeufs entiers avec le sucre au batteur électrique. Ils doivent blanchir. Ajouter peu à peu la farine et la levure tout en mélangeant à la cuillère en bois ou à la maryse. Incorporer le beurre noisette, le zeste de citron, la pincée de sel.

Remplir les empreintes à madeleines sans aller jusqu'au bord (sinon ça va déborder). Laisser une petite marge pour qu'elles puissent gonfler. Enfourner en baissant tout de suite la température à 200°C. Laisser cuire 5 minutes, puis baisser à 180°C. Laisser cuire à nouveau 5 minutes. 

Démouler les madeleines dès leur sortie du four et les laisser refroidir sur une grille.

5 étoiles, note basée sur 81 avis
loading...

0 Response to "Madeleines au citron"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Adsvertisements