Les commentaires des blogs de cuisine

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Les commentaires des blogs de cuisine,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Ah ! Sujet que je voudrais aborder aujourd'hui, qui devrait répondre à quelques interrogations des personnes qui ne sont pas familières avec les commentaires que l'on peut lire sur les blogs de cuisine.
Je pense que si vous êtes blogueuse, vous avez reçu vous aussi quelques commentaires d'internautes déçus, vous reprochant avec plus ou moins de tact d'avoir des commentaires inintéressants de personnes qui n'ont jamais essayé la recette en question.

Oh je n'en reçois pas souvent, je pense que depuis l'ouverture de mon blog de cuisine il y a dû en avoir 6 ou 7. Mais bon, quand-même, ça m'embêtais un peu de laisser ces personnes ignorer le principe du blog de cuisine. Récemment j'en ai reçu un qui m'a un peu vexée de la part de quelqu'un de visiblement très agacé sans un bonjour, avec des majuscules, comme si je devais quelque chose à cette personne (non mais je rêve). Une mise au point s'impose.



La vérité sur les commentaires des blogs culinaires

Un blog de cuisine n'est pas un marmiton personnel. Si vous souhaitez ne lire que des commentaires de gens qui ont fait la recette, c'est sur ce site qu'il faut aller.

Les commentaires des blogs de cuisine sont laissés à 90% par d'autres blogueuses culinaires. Le plus souvent elles donnent leur avis sur la recette sans l'avoir goûté, souvent pour dire que ça leur fait envie ou que ce n'est pas leur truc. En d'autres termes, elles se disent "coucou, je lis ton blog parce que j'aime tes recettes". Elles se connaissent (virtuellement du moins) donc elles papotent par commentaires interposés. VOILA vous savez tout.

Mon avis sur les commentaires des blogs de cuisine.

Un jour on m'a écrit "Comme vous devez être chagrinée Cindy d'avoir des commentaires aussi peu constructifs". 
Pour les raisons évoquées plus haut, non, je ne suis pas chagrinée. J'aime recevoir des commentaires, j'aime avoir des nouvelles de mes amies blogueuses, j'aime qu'elles me donnent leur opinion qu'elles aient ou non testé mes recettes.

Ceci étant dit, j'avoue que je suis complètement blasée par les "miam, bisous" à répétition. Je pense qu'à un moment, la limite entre "je viens regarder ta recette et te faire un coucou" et "je spamme tous les blogs possibles de commentaires de 2 mots pour avoir plus de visites sur mon blog" est allègrement franchie. Je vous le dis tout de suite, quand une blogueuse inconnue me fait un commentaire, je visite son blog avec plaisir. Mais si ce commentaire est un "miam, bisous", je ne perd pas mon temps.

Récemment, je sentais que je devenais un peu une "miam, bisous" moi aussi. Je n'en suis pas très fière (je vous rassure ce n'était pas à ce point là, je sais construire une phrase avec un sujet, un verbe et un COD ), et j'ai pris du coup beaucoup de recul sur mes visites de la blogosphère. Je préfère passer moins souvent vous voir, mes amies du net, mais prendre mon temps pour lire vos articles et vous écrire un message plus agréable. Pas me contenter de lire le titre, de filer au formulaire et d'écrire ....miam, bisous.

Vous avez été redirigé vers cet article

Si je vous ai donné le lien vers cet article suite à un commentaire de votre part, tout d'abord j'espère que votre message était courtois. J'espère que vous n'avez rien écris en MAJUSCULES parce que sur internet cela signifie crier.

Vous savez maintenant pourquoi il y a peu de personnes qui ont donné leur avis suite à un test de la recette en question. Pour information, je ne teste que des recettes que j'ai aimé. Si quelque chose m'a déplu, soit je la refais dans une autre version jusqu'à ce qu'elle me convienne et là, je publie, soit je ne la publie pas du tout.
Je vous invite à consulter ma rubrique Vos tiroirs à recettes pour y trouver les réalisations des autres personnes qui ont testé mes recettes.

Enfin, j'aimerais rappeler que les blogueuses mettent en ligne leur recette par passion. Elles cuisinent, photographient, retouchent leurs photographies, rédigent les recettes, et visitent d'autres blogs pour trouver encore plus de recettes. Alors quand je lis des messages d'anonymes qui n'écrivent pas bonjour et qui se plaignent de la faible qualité des commentaires, il y a des baffes qui se perdent, vraiment.

Bon c'est un article un peu moins jovial qu'à mon habitude, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Il y a des jours où il faut que ça sorte. Je vous aime mes amies du net :-)

...ok c'est débile comme image de fin

Vous êtes blogueuse débutante ou vous prévoyez de créer un blog prochainement ? Je vous recommande de lire les petites règles implicites à savoir pour commencer un blog de cuisine.
loading...

0 Response to "Les commentaires des blogs de cuisine"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Adsvertisements