Eclairs au café

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Eclairs au café,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fais d'éclairs maison ! Ma dernière pâte à choux remonte à mon anniversaire avec le délicieux Paris Brest de Conticini, une tuerie. Pour cette fois j'ai opté pour une savoureuse version au café qui nous a bien plu.
Pour la petite histoire j'ai fais mollement tomber l'éclair de la deuxième photo sur le tapis du salon juste après la photo, à part ça je ne suis très douée dans la vie.

Je suis contente du goût de mes éclairs mais je les trouve toujours un peu trop fins, je pense que je vais acheter une douille un peu plus large car elle est vraiment géniale pour les choux et les macarons, mais je préférerai des éclairs plus généreux.

La recette de la pâte à choux est toujours celle de Michalak, je l'adore. J'ai utilisé le fondant pâtissier de mon partenaire Cakemart. Pour la crème à l'intérieur je me suis inspirée des éclairs de Christophe Adam.

éclairs au café


Ingrédients pour une dizaine d'éclairs : 
  • Pâte à choux de Michalak (Recette ici à faire dans les mêmes proportions)
  • Fondant pâtissier (à l'oeil)
  • Sucre de canne liquide
  • 270g de lait entier
  • 2 oeufs
  • 50g de sucre
  • 30g de Maïzena
  • 30g de beurre
  • De l'arôme de café selon votre goût + Une cuillère à soupe de café soluble

Préparation des éclairs au café :

Mettre le lait à tiédir à la casserole à feu doux. Dans un grand saladier, fouetter les oeufs avec le sucre et la Maïzena. Verser le lait tiède par dessus petit à petit tout en remuant.
Reverser le mélange dans la casserole et le porter à ébullition. Laisser la crème prendre à feu fort pendant au moins 2 minutes (attention à bien la tenir remuée pour qu'elle ne brûle pas). Elle doit avoir une consistance épaisse.

Enlever du feu, ajouter le café soluble, le beurre et l'extrait de café tout en fouettant vigoureusement. Goûter pour rectifier si besoin au niveau de la teneur en café. 

Garnir les éclairs avec la crème pâtissière (utiliser pour cela une poche à douille et une douille pour fourrer, faire deux ou trois trous sous les éclairs pour y faire passer la crème). Dans une casserole à fond épais (surtout pas du teflon sinon vous allez la ruiner) mettre le fondant avec du sucre de canne à chauffer à feu tout doux. Le fondant doit absorber peu à peu le sucre de canne et devenir plus liquide. Ajouter du sucre de canne liquide jusqu'à l'obtention d'une belle texture assez liquide et bien brillante. Ajouter assez d'extrait de café pour colorer le tout, et tremper les éclairs dans le fondant chaud.

éclair maison café

5 étoiles, note basée sur 91 avis

0 Response to "Eclairs au café"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel