Rôti de porc aux échalotes

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Rôti de porc aux échalotes,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
La Bretagne produit 80% de l'échalote française traditionnelle, de la même façon depuis des générations. 

Pour mettre en valeur ce beau légume de terroir, mon partenaire Prince de Bretagne m'a envoyé une belle tresse d'échalotes ainsi qu'un filet d'échalotes bio afin que je vous prépare une bonne recette. L'objectif est simple : Valoriser l'échalote comme légume d'accompagnement. Un légume bien différent de l'oignon classique, même si certains oignons allongés peuvent lui ressembler visuellement. L'échalote reste plus douce, son parfum est plus délicat et elle est aussi plus digeste.

J'ai tout de suite pensé à un bon rôti de porc bien caramélisé, avec les échalotes cuites dans le jus de la viande.. Un vrai délice !

Pour caraméliser le rôti, on peut tout à fait utiliser du miel. J'en ai donc profité pour teste le miel muscat vin blanc de mon partenaire Muriel Guillaumon, et Chéri et moi avons tout simplement adoré le résultat. 
Si vous aimez les échalotes traditionnelles, vous devriez vous régaler avec ma tarte fine aux échalotes confites.



Ingrédients pour 4 personnes :

  • Un petit rôti de porc (Environ 500g)
  • 200g d'échalotes traditionnelles
  • Une belle cuillère à soupe de miel (pour moi le miel muscat vin blanc de  Muriel Guillaumon)
  • Un petit verre de vin blanc
  • Quelques belles feuilles de sauge
  • Une gousse d'ail

Préparation du rôti de porc aux échalotes :

Badigeonner le rôti d'huile d'olive, saler, poivrer des deux côtés. Mettre des feuilles de sauge entre la ficelle et la viande pour la parfumer. 
Piquer la gousse d'ail dans la viande (pour éviter de percer la viande je la coince dans un pli). Mettre au fond d'un plat à gratin un petit verre d'eau et un petit verre de vin, placer la viande dans le plat.
Enfourner à four froid, monter la température à 210°C.


Pendant ce temps, éplucher les échalotes et les émincer le plus finement possible.

Sortir la viande au bout de 20 minutes. La badigeonner entièrement de miel. Ajouter les échalotes au fond du plat à gratin et enfourner à nouveau pour une bonne demi-heure. De temps en temps, sortir la viande pour l'arroser avec le liquide de cuisson et pour tourner les échalotes. Si besoin, ajouter un peu d'eau pour que les échalotes ne sèchent pas.

Laisser la viande reposer dans le four éteint, porte entrouverte, au moins 10 minutes pour plus de moelleux.

5 étoiles, note basée sur 109 avis

0 Response to "Rôti de porc aux échalotes"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel