Pommes de terre farcies au saumon fumé

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Pommes de terre farcies au saumon fumé,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Il y a maintenant plusieurs semaines que Marianne (La cuillère aux Milles Délices) avait publié ces appétissantes pommes de terre farcies. Ouh que ça m'avait fait envie ! Mais pas de pommes de terre sous la main. Bon ! J'attends.

Et puis c'est Marina (Saveurs exquises) qui les a publiées, ouh que j'en ai salivé !! Elle n'avait pas attendu longtemps, ça ne m'étonne pas, gourmande comme elle est. Mais moi aussi je suis gourmande, et je les voulais ces pommes de terre farcies au saumon ! Quand je les ai vu chez Marina j'ai couru, sauté, volé jusqu'au frigo et... Pas de crème fraîche grrrr ! Le complot (j'ai jeté mon dévolu sur une soirée Mont d'Or, il me fallait au moins ça pour me consoler). 

J'ai finis par réunir tous les ingrédients, si ce n'est que mes patates sont ridiculement petites (ben oui les grosses étaient parties avec le Mont d'Or), tant pis ! C'était quand-même délicieux, un bon petit dîner. Merci les filles ! 
(Oui, tout ce texte juste pour vous dire que je n'avais pas eu tous les ingrédients tout de suite, c'est fou ce que je peux écrire pour ne rien dire ?)

Vous aimez l'association pommes de terre saumon fumé ? Vous allez kiiiiiffer la salade pommes de terre saumon fumé au curry, recette de Lignac, c'est une vraie bombe !

pommes de terre saumon fumé


Ingrédients pour deux personnes :
  • Deux grosses pommes de terre
  • Deux tranches de saumon fumé
  • Deux cuillères à soupe de crème épaisse
  • Un petit oignon (une petite échalote pour moi)
  • De la ciboulette fraîche
  • Le jus d'un demi citron

Préparation des pommes de terre farcies au saumon fumé :

Laver les pommes de terre et les piquer à la fourchette. Les faire cuire au four à 210°C jusqu'à ce qu'elles soient bien bien tendres.
Ouvrir les pommes de terre en deux dans la longueur et prélever la chair (sans se brûler) à la cuillère en essayant de ne pas percer la peau. La mettre dans un bol avec la crème fraîche.
Couper le saumon fumé en petits morceaux, ciseler l'oignon très finement et les ajouter à la purée. Arroser du jus de citron, poivrer, mélanger le tout et goûter pour voir s'il faut saler ou pas. 
Remplir les peaux de pommes de terre avec cette purée, les placer sur une plaque allant au four.

Réenfourner une petite dizaine de minutes pour réchauffer tout ça, servir parsemé de ciboulette ciselée avec une bonne salade verte.

pommes de terre farcies saumon

4,8 étoiles, note basée sur 62 avis

0 Response to "Pommes de terre farcies au saumon fumé"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel