Moules marinières

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Moules marinières,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Que c'est bon les moules marinières ! Un plat haut en couleurs, convivial, sans chichis, gourmand et surtout généreux. 
Bon ça fait un bail que cette recette traîne dans mon tiroir à recettes, je ne lui trouvais jamais de place dans mes publications car je privilégie toujours les ingrédients de saison. Mais j'ai finis par la caser aujourd'hui car les beaux jours reviennent et je trouve que c'est un plat ensoleillé.

Alors avec ou sans crème fraîche, bon moi je n'en mets pas parce que j'ai tendance à en mettre un peu partout ^^ Et je trouve que dans les moules, elle est tellement diluée dans l'eau des coquillages qu'elle perd un peu de son intérêt à mes yeux (j'aime bien quand elle fait une sauce épaisse). Mais ! Chacun ses goûts :-)

Vous aimez les plats avec des moules ? Vous allez vous régaler avec la mouclade au curry ou les moules aux épices.


Ingrédients pour deux personnes :

  • 1,5Kg de moules
  • 70g d'échalotes
  • Un joli bouquet de persil frais
  • 20CL de vin blanc sec
  • Deux grosses gousses d'ail
  • Frites ou potatoes maison

Préparation des moules marinières :


Gratter et laver à grandes eaux les moules.
Peler et émincer finement les échalotes. Laver, sécher, et hacher le persil avec ses tiges. Peler, dégermer et râper l'ail. 

Dans une marmite, à feu moyen, verser les moules égouttées, les échalotes, l'ail et le persil (garder quelques brins pour décorer). Mouiller avec le vin blanc et poivrer le tout (on ne sale pas les moules, elles le sont déjà naturellement).

Couvrir la marmite et laisser cuire jusqu'à ce que toutes les moules soient ouvertes, en remuant de temps en temps. Ca ne prend que quelques minutes, il faut bien surveiller car les moules trop cuites sont caoutchouteuses. Si vous mettez de la crème, c'est maintenant, en fin de cuisson.

Accompagner de frites ou potatoes.



5 étoiles, note basée sur 105 avis

0 Response to "Moules marinières"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel