La Châsse

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é La Châsse,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous présente une nouvelle bouteille de vin (je lis d'ici vos commentaires douteux sur cette seconde bouteille en une semaine, mauvaises langues jalouses que vous êtes).

Cette fois-ci il s'agit de La Châsse, la gamme emblématique de la Maison Gabriel Meffre, et des Côtes du Rhône. Cette gamme de vin ne vous parle pas forcément à l'heure actuelle, pourtant elle représente notre terroir français depuis près de 20 ans ! Mais jusqu'ici elle était réservée au marché international, et fort apprécié des amateurs de vin britanniques, danois ou encore néerlandais. 

Aujourd'hui La Châsse revient à son berceau d'origine et les jolies bouteilles au design vintage deviennent peu à peu disponibles en GMS (Casino, Carrefour, Auchan dans certaines régions). 

La promesse des vins La Châsse qu'ils soient rouges, blancs ou rosés, est la même : Un vin soyeux, fruité, de grande qualité à un prix accessible. 

J'ai donc eu le plaisir de déguster une bouteille (enfin un verre, vous me connaissez) de vin La Châsse blanc Réserve 2013.




Le site officiel des vins La Châsse préconisait plusieurs mets pour s'accorder avec ce vin. J'ai été très disciplinée puisque j'ai choisi un plat parmi ces suggestions : Les tagliatelles au saumon fumé. Je viens juste de changer de machine à pâtes (c'est un vrai bonheur cette machine il faut absolument que je vous en parle) et j'avais très envie de l'essayer. Une belle occasion donc !



Le vin nous a bien plu. Nous adorons les vins blancs secs mais fruités, celui-ci correspond bien à nos goûts.

Au fait, le nom La Châsse a une jolie histoire : C'est ainsi que l'on nommait les coffrets contenant les reliques des souverains pontifiés qui ont vécu en Avignon au 14ème siècle. Du coup les bouteilles La Châsse renferment elles aussi un joli trésor :)


Merci à Luc pour ce partenariat.

0 Response to "La Châsse"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel