Gâteau aux poires

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Gâteau aux poires,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
J'aime tellement déguster la poire en toute simplicité que j'en oublie qu'elle est exquise dans un dessert. Oubli réparé grâce à Nanou du blog "C'est pas d'la tarte" qui publiais récemment une recette de gâteau aux poires et au lait fermenté.
J'ai donc vite mis ça de côté, et voilà mon petit test ! J'ai remplacé le lait fermenté par du lait de coco, ce qui en fait un gâteau sans lactose pour ceux qui le souhaitent (ça marche très bien pour info). Ceci dit si j'avais au du lait fermenté sous la main je l'aurais volontiers utilisé, j'aime beaucoup le goût qu'il donne aux pâtisseries. 

Ce gâteau a une pâte compacte. Le mien manquait de sucre mais c'est parce que j'ai voulu faire la maligne en le remplaçant par du miel (et de toute évidence 40g de miel + une cuillère de cassonade n'équivalent absolument pas à 60g de sucre LoL). Mais c'était très bon quand-même, un dessert bien sympa qui n'est pas difficile à faire. On peut remplacer les poires par d'autres fruits selon la saison et selon nos envies.

Donc respectez bien la dose de sucre de Nanou et vous vous régalerez !

Dans le même style de gâteau aux fruits, vous aimerez sans doute le gâteau lorrain aux mirabelles ou bien le gâteau à l'huile d'olive et aux pommes.

gâteau aux poires

Ingrédients pour 6 personnes :
  • Deux -trois poires
  • 75g de beurre
  • 60g de sucre
  • Une pincée de sel
  • Un sachet de sucre vanillé (maison pour moi)
  • 80g de poudre d'amandes
  • 175g de farine
  • 20cl de lait fermenté (Remplacé par du lait de coco)
  • Deux oeufs
  • Du sucre en grains (déco)
(Pas de levure pour ce gâteau, ce n'est pas un oubli de ma part)

Préparation du gâteau aux poires :


Préchauffer le four à 170°C.

Battre le beurre pour obtenir une pommade. Ajouter le sucre, le sucre vanillé, le sel. Quand la préparation est bien homogène, ajouter les oeufs l'un après l'autre ainsi que le lait fermenté. A ce stade ma préparation n'était plus homogène du tout mais elle l'est devenue avec l'ajout des autres ingrédients.
Incorporer au mélange farine et poudre d'amandes. La pâte est prête. La verser dans un moule à gâteaux légèrement beurré. J'ai utilisé mon moule très pratique de chez Lékué pour un résultat bien haut  même sans levure.

gâteau poires sans lait

Eplucher les poires, les couper en tranches épaisses. Les disposer sur la pâte (appuyer dessus pour faire couler les premières tranches). Parsemer de grains de sucres (...bon les miens ont fondu à la cuisson LoL)

Enfourner pour 45 minutes. (Avec mon moule très haut ça a prit une heure environ).

gâteau sans lait
4,5 étoiles, note basée sur 58 avis

0 Response to "Gâteau aux poires"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel