Crèmes desserts café speculoos

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Crèmes desserts café speculoos,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Merci à Christelle du blog "Entre Rires et cuisine" pour la recette de ces délicieuses petites crèmes au café et aux Speculoos. J'ai sauté dessus dès qu'elle l'a publiée !

Jusqu'à aujourd'hui il n'y avait pas une seule recette avec des speculoos sur mon blog de cuisine. On pourrait penser que je ne les aime pas.. Et pourtant je les adore ! Mais impossible de trouver des speculoos sans huile de palme, j'avais beau faire toutes les marques, il semblait que ce méprisable ingrédient était indispensable à la fabrication des célèbres biscuits à la cannelle. 

Et puis comme ça, sans prévenir, boum ! L'illumination. Le rayon bio, élémentaire mon cher lecteur.

Alors attention, tous les Speculoos du rayon bio ne sont pas sans huile de palme, certains contiennent de "l'huile de palme durable" (mes fesses) ce qui en dit long sur la qualité des marques qui écrivent pareilles aberrations (si vous avez déjà vu un reportage sur l'huile de palme dite "durable" vous savez de quoi je parle..) Mais ! Les speculoos "Bjorg", eux, sont à l'huile de tournesol.

Ils sont un peu chers et ils sont un peu forts en cannelle à mon goût, mais ils ont ce mérite là alors je n'ai qu'une chose à dire à Bjorg : Merci ! (Et cet article n'est pas sponsorisé, cela va sans dire).

Si vous aimez bien les crèmes desserts vite faites et super bonnes je vous recommande la danette maison au chocolat ou la danette à la vanille.

crème café speculoos

Ingrédients pour 6 à 8 petites verrines :
  • 50cl de lait
  • 50g de sucre (remplacés par 20g de miel toutes fleurs + 2 cuillères à soupe de cassonade)
  • Deux cuillères à soupe de café soluble
  • Deux gouttes d'extrait de café (facultatif)
  • Des speculoos
  • Une cuillère à café de cacao amer (facultatif)
  • 30g de Maïzena

Préparation des crèmes dessert café speculoos :

Dans une casserole, mélanger le lait, la maïzena, le café soluble, le cacao, le miel (si vous en utilisez) et le sucre.
Mettre la casserole à chauffer à feu moyen en remuant bien avec une cuillère en bois (bien racler le fond si vous avez utilisé du miel pour qu'il fonde dans le liquide). Tenir bien remué jusqu'à l'épaississement de la préparation (un vrai bel épaississement pour une belle texture).
Emietter une partie des speculoos dans le fond des verrines et répartir la préparation au café dedans. Laisser tiédir avant de mettre au frais pour deux heures.
Juste avant de déguster, émietter des speculoos sur les desserts.


crème café

4,8 étoiles, note basée sur 91 avis

0 Response to "Crèmes desserts café speculoos"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel