Congolais pomme coco

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Congolais pomme coco,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
En général on fait les congolais quand on ne sait pas quoi faire de ses blancs d’œufs.. Moi je les ai fais parce que je ne savais pas quoi faire d'une pomme qui traînait là, rescapée de mes derniers flans aux pommes ! D'ailleurs ces derniers m'avaient permis de constater que j'appréciais beaucoup l'association pomme noix de coco.

Cette petite pâtisserie nous a beaucoup plu. Il ne faut vraiment pas grand chose pour cette recette tirée du livre "Y'a quoi dans mon frigo ?" : Une pomme, deux blancs d’œuf, du sucre glace, de la coco.
Sans gluten, sans lait. Ils ont une croûte qui croustille et sont moelleux à l'intérieur, une excellente recette ! On regrette juste qu'il n'y en ait pas plus.. Ca se mange vite, et sans faim ! Ne pas hésiter à doubler les proportions pour éviter les frustrations.

La plupart des congolais se font à la poche à douille, mais le livre indiquait de les faire dans des petits moules en silicone alors j'ai suivi les instructions. Si vous aimez bien mes petits moules à muffins en forme de coeur, vous pouvez les retrouver sur Amazon.

congolais coco

Ingrédients pour 6 petits congolais : 
  • Deux blancs d'oeuf
  • Une pomme 
  • 40g de sucre glace
  • 50g de noix de coco râpée

Préparation des congolais pomme coco :

Préchauffer le four à 180°C.
Peler la pomme et la couper en petits morceaux. Mettre le tout au microondes pour 5 minutes, puis écraser la compote obtenue à la fourchette.

Monter les blancs en neige pas très ferme (à la main ou au fouet électrique, mais pas trop longtemps du coup). Mélanger les blancs avec le sucre glace, la pomme et la noix de coco, délicatement.
Remplir 8 petits moules en silicone. Enfourner pour 20 à 25 minutes en surveillant.

congolais pomme coco


5 étoiles, note basée sur 71 avis

0 Response to "Congolais pomme coco"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel