Choux de Bruxelles rôtis au bacon

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Choux de Bruxelles rôtis au bacon,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
J'ai l'habitude de faire cuire mes choux de Bruxelles à la vapeur. Mais suite à une jolie photo sur Pinterest, l'idée de les rôtir au four me trottait dans la tête ! Ca avait l'air bon, ces petits choux bien dorés, caramélisés par endroits, bien assaisonnés.. Je me disais que les choux de Bruxelles rôtis nous plairait bien, pour accompagner un blanc de poulet.
J'ai trouvé la façon de faire chez Pichalafraise, dont le blog me plait décidément beaucoup (j'y avais aussi trouvé la recette de la soupe au chou rouge et carottes..!) :-)

Moi qui adore les légumes rôtis, ceux-ci n'ont pas fait exception, on s'est bien régaléset le bacon leur va vraiment très bien.
Si vous aussi vous aimez les légumes rôtis, ne manquez pas de tester panais et carottes rôtis, mais aussi le chou-fleur rôti, deux très bonnes recettes de légumes. D'ailleurs j'ai ajouté mon petit reste de panais à ce plat, on les aperçoit sur mes photos.

choux de bruxelles rôtis

Ingrédients pour deux personnes :
  • Des choux de Bruxelles
  • Du bacon
  • De l'huile d'olive

Préparation des choux de Bruxelles rôtis :

Préchauffer le four à 200°C.
Laver et sécher les choux. Les couper en deux, les mettre dans un bol avec de l'huile d'olive, du sel, du poivre, et bien mélanger pour les enrober. 
Puis les disposer bien étalés sur une plaque métallique allant au four. et enfourner pour 25 minutes en tout. 
Couper le bacon en petits morceaux et en parsemer les choux 10 minutes avant la fin de la cuisson. Bien surveiller pour ne pas les laisser brûler, ça peut aller vite !

choux de bruxelles rôtis bacon
5 étoiles, note basée sur 66 avis

0 Response to "Choux de Bruxelles rôtis au bacon"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel