Gratin de choux de Bruxelles et pommes de terre

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Gratin de choux de Bruxelles et pommes de terre,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Difficile de résister aux choux de Bruxelles lorsqu'ils sont accompagnés de la terrible alliance pommes de terre et béchamel... Enfin pour moi surtout, j'adore ça ! Je sais bien qu'ils n'ont pas trop la côte ces petits choux, et pourtant qu'est-ce qu'on s'est régalés avec.. !

Bon mes quantités d'ingrédients ne sont pas hyper précises, c'est à adapter à votre plat à gratin. J'ai fais ça de façon très basique avec uniquement ces deux légumes et de la béchamel (et du gruyère) (ahem) mais on peut ajouter oignons, lardons et tout ce qui nous fait plaisir.

D'autres recette de gratins de légumes gourmands ? Mmmh alors en vrac je te propose un petit gratin de brocolis pour rester dans les choux, un gratin de courge patidou pour son petit goût sucré, et puis un bon gratin de céleri branche au chèvre parce que le chèvre c'est la vie :)

gratin de choux de bruxelles


Ingrédients pour 4 personnes :
  • 500g de choux de Bruxelles
  • 300g de pommes de terre
  • Béchamel (50g de beurre, 70g de farine, lait)
  • Gruyère râpé

Préparation du gratin de choux de Bruxelles :


Laver et peler les pommes de terre, les couper en rondelles. Les poser dans le panier du cuit vapeur. Laver les choux de bruxelles, inciser le côté pédoncule en une croix assez profonde pour que chaque chou cuise uniformément. Poser les choux par dessus les pommes de terre et faire cuire le tout 15 minutes.
Préchauffer le four à 180°C.

Préparer un saladier avec de l'eau très froide dedans et des glaçons. Verser les choux dedans pour qu'ils gardent une jolie couleur verte, sinon ils vireront au brun.

Préparer une béchamel en suivant votre recette habituelle. Tapisser un plat à gratin avec les pommes de terre. Couper les choux en deux et les déposer par dessus. Couvrir de béchamel bien assaisonnée. Parsemer de gruyère.

Faire gratiner 20 minutes à 180°C.



5 étoiles, note basée sur 72 avis

0 Response to "Gratin de choux de Bruxelles et pommes de terre"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel