Gâteau au chocolat coeur coulant

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Gâteau au chocolat coeur coulant,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.

Terrible petit gâteau au coeur de fruits ou de chocolat

Voilà qui a apaisé ma terrible envie de chocolat de ces derniers temps ! Un bon petit gâteau très chocolaté avec un coeur coulant au fruit de la passion.. Le top. Avoir un coeur coulant est extrêmement simple, il suffit de mettre à congeler le coeur gourmand : Ici du jus de fruits de la passion de ma dernière bûche mogador. On place le jus dans un bac à glaçons, au congélateur, et en cas d'urgence on n'a plus qu'à se servir.

On met un peu de pâte dans des ramequins ou des moules en silicone, un glaçon de fruits par dessus, encore un peu de pâte et au four ! A la sortie, on coupe le gâteau avec sa cuillère et on regarde notre coeur gourmand couler... Bonheur !

Ce coeur de passion est tout à fait remplaçable par de la pâte à tartiner, du coulis de framboise, du coulis de mangue, d'abricot, de chocolat blanc.. 
La recette vient de la Table des desserts. Pour d'autres petites envies chocolatées je vous recommande chaudement le moelleux au chocolat de Pierre Hermé avec de la fleur de sel mmmmh...

coeur coulant chocolat passion

Ingrédients pour 4 à 6 ramequins :
  • 3 oeufs
  • 200g de chocolat pâtissier
  • 80g de sucre (j'en ai mis la moitié)
  • 50g de coulis de fruits de votre choix préalablement mis à congeler dans un bac à glaçons (4 glaçons de coulis = 4 gâteaux coeur coulant)
  • 50g de beurre
  • Une cuillère à soupe de farine

Préparation des gâteaux moelleux au chocolat au cœur coulant :
Préchauffer le four à 240°C.
Faire fondre le chocolat pâtissier selon votre méthode habituelle (pour moi c'est coupé en morceaux et au bain marie, pour Chéri c'est au micro-ondes).

Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine, le chocolat fondu, puis le beurre fondu (au micro-ondes) beurre fondu puis la farine. Répartir la moitié de la pâte dans 4 ou 6 ramequins qui doivent être remplis à 1/3 de leur contenance. Poser un glaçon par dessus. Recouvrir par le reste de pâte.

Lorsque tous les ramequins sont remplis de pâte à gâteau avec un glaçon de coulis de fruit au centre, enfourner pour une dizaine de minutes en surveillant.

moelleux chocolat coulant

4,8 étoiles, note basée sur 102 avis

0 Response to "Gâteau au chocolat coeur coulant"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel