Flans aux pommes légers sans lait et sans gluten

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Flans aux pommes légers sans lait et sans gluten,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Je suis partie d'une recette de tarte aux pommes sans pâte de mon livre "Y'a quoi dans mon frigo ?" et j'ai bidouillé pas mal de petites choses pour obtenir ces excellents flans aux pommes. (Entre nous, je ne vois pas de différence entre une tarte sans pâte et un flan, et pour moi la tarte ça a une pâte ><)

Je suis très touchée de recevoir de plus en plus de message d'internautes me faisant part de ce qu'ils recherchent comme recettes, que ce soit par email ou par commentaires. 
Par exemple Juliette, qui m'a écrit récemment sur la recette de Danettes à la vanille que sa fille était allergique au lait de vache, ou bien Michel, intolérant au gluten

Donc je commence à m'intéresser à des recettes alternatives pour ces personnes qui ne peuvent pas consommer tous les produits de nos placards. Aujourd'hui je vous ai préparé une recette de flan à base de lait de coco, sans farine. Ce flan est sans gluten, sans lait, sans sucre (je l'ai remplacé par du miel et c'est TROP BON). Mais je vous rassure il y a bien des pommes dedans ^^

La texture de ces petits flans est extrêmement légère et vraiment hyper agréable. On s'est absolument régalés, ce n'est vraiment pas une recette que je qualifierai de "dépannage" histoire d'avoir quand-même un dessert à proposer à quelqu'un qui est allergique au lait par exemple, au contraire, on a trouvé ça réellement dé-li-cieux. A refaire sans hésiter !

Un autre dessert gourmand sans gluten ? Essayez le gâteau Prince noir au chocolat :-)

flans aux pommes sans gluten

Ingrédients pour 4 flans :
  • Une pomme
  • 20cl de lait de coco (Recette originale : 25cl de crème liquide)
  • Un oeuf
  • Deux cuillères à soupe de miel (de lavande pour moi) (Recette originale : 3 cuillères à soupe de sucre).
  • Un peu de coco râpée (déco)
  • Du rhum

Préparation des flans aux pommes sans lait :

Préchauffer le four à 180°C.

Attention la recette se cuit en deux fois.

Casser l'oeuf en séparant jaune et blanc. Dans un gros bol, mettre le jaune avec le miel et battre vigoureusement jusqu'à ce que le mélange blanchisse (cela prend plusieurs minutes).
Incorporer petit à petit le lait de coco.
Peler la pomme. La couper en 4, et faire des tranches fines. Les répartir dans les ramequins.

Verser la moitié de la préparation au lait de coco dans chaque ramequin. Réserver l'autre moitié pour la suite de la recette.

Enfourner pour 15 minutes

flans aux pommes sans lait

Pendant ce temps ajouter un peu de rhum dans le reste de préparation. 
Battre le blanc d'oeuf en neige bien ferme avant de le mélanger avec le reste du jaune d'oeuf/miel/lait de coco. 
Lorsque les 15 minutes de pré-cuisson sont terminés, verser la nouvelle préparation dans les ramequins et ré-enfourner pour 15 minutes.

Saupoudrer les desserts de coco râpée.

flans aux pommes sans lait sans gluten
Des petits flans légers légers mais booooons !



5 étoiles, note basée sur 51 avis

0 Response to "Flans aux pommes légers sans lait et sans gluten"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel