Danette à la vanille maison

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Danette à la vanille maison,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
La Danette au chocolat avait eu un franc succès chez nous. Nous avions beaucoup aimé ce petit dessert et j'avais particulièrement apprécié la facilité de réalisation de celui-ci.
Vous aussi vous êtes nombreux à l'avoir testé d'ailleurs, et l'une de mes lectrices, Sophie, avait du coup très envie d'essayer d'en faire à la vanille. Je m'étais promis de tester, j'ai mis un peu plus de temps que prévu mais c'est chose faite, ouf !
La danette vanille est tout aussi facile à faire et tout aussi délicieuse. C'est tellement bon un dessert avec du vrai lait, de la vraie vanille, ça change de tous ces arômes artificiel que l'on retrouve dans les produits industriels (je l'ai pas déjà dis ça ?). Comme en plus mon sucre est une cassonade que j'enferme avec mes gousses de vanille utilisées, le goût était hyper concentré, c'était trooop bon !

danette vanille maison 

Ingrédients pour 5 ou 6 petites danettes maison :
  • 50cl de lait (si possible entier, ce sera encore meilleur)
  • Une belle gousse de vanille de mon partenaire Cap d'ambre (Un délice cette vanille)
  • 50g de sucre (pour moi de la cassonade que je mets dans un pot avec mes gousses de vanille usagées)
  • Un jaune d'oeuf (pour la couleur)
  • 20g de Maïzena

Préparation de la Danette à la vanille :

Mélanger dans une petite casserole la Maïzena et le sucre. Ouvrir la gousse de vanille, en recueillir les graines, les ajouter au mélange.
Ajouter le jaune d'oeuf, mélanger intimement.

Ajouter alors le lait froid petit à petit en fouettant bien pour éviter les grumeaux. Ajouter la gousse vide, mettre la casserole à chauffer à feu moyen tout en remuant. Laisser le mélange s'épaissir (un peu de patience, cela prend plusieurs minutes mais il faut vraiment que cela épaississe) tout en mélangeant.
Transférer tout de suite la crème dans des ramequins sans la gousse. Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur pendant 2h avant de les déguster.

danette vanille

5 étoiles, note basée sur 91 avis

0 Response to "Danette à la vanille maison"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel