Cabillaud sauce Curé nantais

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Cabillaud sauce Curé nantais,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Ah ! Mais kézako le Curé nantais ? Il y a encore quelques mois j'aurais fais de gros yeux ronds en guise de réponse à cette question, mais l'été dernier nous avons profité d'une belle journée à Pornic pour déjeuner au restaurant en amoureux. Un bon petit établissement nous a attiré, le "Bistronomi'k" à la cuisine savoureuse faite maison avec des produits locaux.
A la recherche de découverte, nous avons décidé de prendre ce plat : Le cabillaud au Curé nantais. On nous a expliqué que c'était un fromage qui rappelait le Reblochon et je n'aurais jamais eu l'idée de le servir avec du cabillaud.. Il fallait y penser ! J'étais bien curieuse d'y goûter.

En fait ça m'a plutôt rappelé le Maroilles que le Reblochon, et vraiment, c'était exquis avec ce poisson ! Du coup, comme j'arrive à trouver du Curé nantais dans mon supermarché (probablement parce qu'il est dans l'ouest, je ne pense pas que l'on en trouve partout), j'ai voulu refaire cette belle recette. Vous pouvez sans problème la refaire avec du Maroilles ou du Reblochon, ce sera tout aussi bon j'en suis sûre !

J'ai accompagné ce poisson d'une bonne purée maison comme on nous l'a servie au restaurant. Rien de tel ! 

Si vous aussi vous adoooorez le cabillaud, alors vous allez vous régaler avec le cabillaud à l'italienne (tartiné de pesto, enroulé dans du jambon cru) ou avec le cabillaud au chorizo (une petite sauce crémeuse avec des tranches de chorizo mixées.. divin !)

sauce curé nantais


Ingrédients pour deux personnes :
  • Deux morceaux de dos de cabillaud
  • 4 tranches de Curé nantais (ou Maroilles ou Reblochon)
  • 15cl de crème fraîche liquide (ou épaisse)

Préparation du cabillaud sauce Curé nantais :

Mettre le fromage sans la croûte coupé en petits dés avec la crème dans une petite casserole. chauffer la crème à feu doux en remuant de temps en temps à la cuillère en bois. 
Pendant ce temps, poêler le cabillaud dans de l'huile d'olive.
Lorsque le fromage est bien fondu, la sauce est presque prête : Il ne reste qu'à la poivrer


cabillaud curé nantais

4,6 étoiles, note basée sur 75 avis

0 Response to "Cabillaud sauce Curé nantais"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel