Boeuf bourguignon

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Boeuf bourguignon,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.
Bon je ne sais pas quelle est la véritable recette du boeuf bourguignon, mais je pense que ça ressemble à celle-ci en tous cas. C'est celle que j'utilise, je la trouve absolument excellente et je ne sais plus où je l'avais dénichée (probablement sur Marmiton) car je la cuisinais bien avant d'avoir un blog.

C'est une recette longue (en temps de mijotage, pas forcément tant que ça en temps de préparation) qui adore être réchauffée le lendemain, elle gagne encore en saveurs.

Je ne connais pas la différence entre la daube provençale et le boeuf bourguignon, peut-être une question de vin utilisé ? Moi je ne me prends pas trop la tête sur le vin rouge, (je prends du "Pas Trop Trop Cher" de la cave des Fauchés ^^). Mais il est certain que comme me le disait (non sans un regard réprobateur) l'un de mes amis anglais qui a longtemps été chef : "If you use bad wine you gonna have bad food"  Alors ça vaut le coup de mettre quelques euros de plus dans le vin pour avoir un plat qui dépote.

Vous adorez les bons petits plats mijotés ? Alors n'hésitez pas à jeter un petit coup d'oeil à ma blanquette de veau traditionnelle (celle là par contre je sais que c'est la vraie !) ou une version maritime extra : La blanquette de saumon (un ré-gal !)

bourguinon maison


Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1,5Kg de boeuf à braiser
  • 40cl de bouillon de boeuf maison
  • Deux carottes
  • Un très gros oignon
  • Des champignons (de Paris ou mieux, des chanterelles de pins comme moi <3 )
  • Deux gousses d'ail
  • De la farine

Préparation du Boeuf bourguignon :

Facultatif : Faire mariner la viande une nuit dans le vin rouge.
Enlever grossièrement les parties grasses de la viande, la recouper en morceaux pas trop gros et la poêler dans l'huile d'olive bien chaude. Si elle rend du jus, prendre soin de l'enlever de la sauteuse pour que la viande puisse être bien saisie (mais ne pas le jeter, le garder pour plus la suite de la recette).

Pendant ce temps peler et émincer l'oignon et les carottes (en tranches ou en dés selon ce que vous préférez). Les ajouter à la viande et laisser le tout dorer. Assaisonner. Saupoudrer de farine (assez pour tout recouvrir) et mélanger. C'est la farine qui permet d'avoir une belle sauce épaisse.

Ajouter le vin rouge, puis le bouillon, et le jus de viande réservé. Laisser mijoter à feu doux sans couvercle pendant minimum 2h. Plus le boeuf mijote meilleur il sera. Ne pas hésiter à remettre de l'eau et laisser plus longtemps mijoter.
En fin de cuisson, ajouter les champignons (on peut éventuellement les faire dorer au préalable dans une autre poêle, moi je les mets direct dans la sauce. S'ils sont séchés je ne les réhydrate même pas, c'est la sauce qui s'en charge).

Mes accompagnements préférés pour le bourguinon : Pommes de terre vapeur, frites, riz, pâtes, blé

boeuf bourguignon
5 étoiles, note basée sur 102 avis

0 Response to "Boeuf bourguignon"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel