Soupe de lentilles corail aux épices

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Soupe de lentilles corail aux épices,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.

Soupe de lentilles façon Gordon Ramsay

Rien de tel qu'une soupe de lentilles pour avoir le ventre plein toute la journée ! Lentes à digérer, elles sont nourrissantes et pleines de bienfaits. Si vous cherchez à surveiller votre ligne, ce sont de précieuses alliées pour vaincre les grignotages intempestifs :-) D'ailleurs, je ne mange pas assez de légumineuses. C'est décidé, je vais faire des efforts de ce côté là !

Cette recette de soupe de lentilles corail est tirée du livre "La cuisine saine et gourmande de Gordon Ramsay". Pas de surprise, c'était extra. Nous avons adoré l'équilibre des épices et le goût divin de cette soupe cuite dans le bouillon de légumes maison que je vous avais présenté la semaine dernière. 

Si vous aimez les lentilles et les épices, ne passez pas à côté ! Elle est trop bonne, j'en mangerais tous les jours si je m'écoutais :-) J'ai été bluffée par la texture que prenne les lentilles corail mixée, l'onctuosité est incroyable !

Dans la même idée de soupe aux légumineuses, je vous propose aussi la soupe de pois cassés sans bouillon, qui est un réel délice en plus d'être tout aussi nourrissante.

soupe de lentilles corail épicée

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 275 grammes de lentilles corail
  • 80 CL de bouillon de légumes maison ou du commerce 
  • Un oignon
  • Deux gousses d'ail
  • Une cuillère à soupe de concentré de tomates
  • Une cuillère à café de cumin
  • Deux cuillères à café de mélange garam massala (de mon partenaire l'île aux épices)
  • Une demi cuillère à café de gingembre moulu
  • Un cuillère à café de coriandre en poudre
  • Une demi cuillère à café de curcuma
  • Feuilles de coriandre 
  • 4 cuillères à soupe de yaourt nature 

Préparation de la soupe de lentilles corail épicée

Rincer les lentilles à l'aide d'un tamis.
Eplucher l'oignon et la gousse d'ail. Hacher finement celle-ci, et émincer l'oignon. Les faire revenir dans une grande casserole et un filet d'huile d'olive 4 minutes à feu doux. Ajouter le concentré de tomates et les épices, bien mélanger.
Mettre les lentilles dans la casserole, mélanger, ajouter le bouillon et laisser frémir une petite demi-heure en remuant de temps en temps. Bien surveiller pour contrôler que le bouillon ne s'évapore pas trop vite au risque de brûler les lentilles, si c'est le cas en rajouter ou ajouter de l'eau bouillante.
Lorsque les lentilles sont cuites, en prélever la moitié et les mixer jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse. Remettre celle-ci dans la casserole, assaisonner. Ajouter un peu d'eau bouillante si la soupe est trop épaisse.

Servir la soupe dans des bols ou des assiettes creuses, ajouter une cuillère à soupe de yaourt nature et quelques feuilles de coriandre avant de déguster.

Pour une version plus épicée, G. Ramsay préconise une cuillère à café de graines de moutardes et une cuillère à café de graines de nigelles dans une poêle chaude et un filet d'huile d'olive. Lorsqu'elles commencent à éclater, les ajouter à la soupe.

soupe de lentille corail aux épices



5 étoiles, note basée sur 117 avis

0 Response to "Soupe de lentilles corail aux épices"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel