Ravioles au pesto

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Ravioles au pesto,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.

Ravioles au vrai goût de pesto

J'ai eu l'occasion de goûter à des ""pâtes farcies au pesto"" du commerce (notez bien que j'ai utilisé deux paires de guillemets) et après avoir cherché en vain le goût du pesto, sa trace dans la composition du produit, râlé 10 minutes pour exprimer mon indignation face au scandale que m'inspirait ce plat, j'ai décidé d'en faire. 

Voilà donc de vraies ravioles au pesto, et encore j'ai utilisé un pesto du commerce (mais un vrai pesto avec du vrai basilic et du vrai parmesan dedans hein, on me la fera pas deux fois..)(Pour info le pesto de marque U est fait à partir d'huile essentielle de basilic et ne contient pas un gramme de basilic frais, true story)

Voilà un plat qui a du goût ! C'est sûr, ça prend du temps, on n'en a pas tous autant pour cuisiner. Personnellement je préfère manger des ravioli moins souvent, mais faits maison. De toutes façons une fois qu'on a goûté au fait maison, on a beaucoup de mal à revenir aux produits industriels.
D'ailleurs si vous voulez vous régaler avec des ravioli maison, je vous recommande dans le même style les ravioli au parmesan, ou bien pour changer les ravioli au saumon.

ravioles au pesto

Ingrédients pour deux personnes :
  • Pâte à ravioli pour deux (150g de farine, un gros oeuf, une pincée de sel une cuillère à soupe d'huile d'olive, un peu d'eau si besoin). J'ai ajouté à la mienne une belle pincée de piment d'Espelette.
  • La farce :
    • 80g de Ricotta
    • 35g de pesto
    • 70g de lardons fumés, ou de jambon, ou de dinde
  • La sauce :
    • Crème fraîche ou fromage blanc
    • Un trait de vin blanc
    • Une échalotte
    • Un morceau de parmesan fraîchement râpé

Préparation des ravioles au pesto

La recette de la pâte à ravioli et de la façon de les farcir est ici : Pâte à ravioli

Préparer la farce en faisant dorer les lardons quelques instants à feu vif, puis les hacher finement. Si vous utilisez du jambon, hachez-le directement.
Bien égoutter les lardons et les sécher à l'aide d'un papier absorbant. Les mettre dans un bol avec la ricotta et le pesto, bien mélanger. Goûter et rectifier l'assaisonnement en salant (très peu) si nécessaire, et en poivrant plus généreusement.

farce au pesto

Garnir les ravioles de cette farce. Les faire cuire à l'eau bouillante salée pendant quelques minutes, en goûter une au bout de 6 minutes pour juger de l'avancée de la cuisson.

ravioles maison

Dès le début de la cuisson des ravioles, préparer la sauce : Faire dorer les échalotes à la casserole dans un filet d'huile d'olive. Ajouter un trait de vin blanc, laisser réduire. Verser 5 cuillères à soupe de fromage blanc ou de crème fraîche. Ajouter le parmesan. Assaisonner, et laisser chauffer à feu doux quelques minutes. 


Prélever les ravioles à l'aide d'une écumoire, les égoutter, les déposer dans les assiettes et napper de sauce. 




4,7 étoiles, note basée sur 87 avis

0 Response to "Ravioles au pesto"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel