Pâtes façon Tex-Mex

Hello Photographersprism's amiga, Ao compartilhar este artigo, o título é Pâtes façon Tex-Mex,Eu forneci o artigo completo com grande orgulho. Espero que você goste do conteúdo.

Gratin de pâtes aux saveurs mexicaines

J'adore les belles assiettes de pâtes fraîches, mais j'adore aussi toutes les pâtes que je ne peux pas faire moi-même comme les penne et les farfalle. Ainsi, tout en restant dans la pasta, le petit gratin de pâtes est bien sympa et m'attire pour la gourmandise du fromage fondu par dessus ! 
Ce gratin là a de délicieuses saveurs mexicaines grâce aux épices tex-mex, mais j'ai été surprise de sentir une odeur de pizza s'échapper du four. Je pense que c'est le mélange tomate/fromage/olives qui a provoqué ce délicieux phénomène !
En tous cas, une chose est sûre, on s'est régalés avec ce gratin de pâtes original. J'avais mis un petit piment frais pour titiller nos papilles, c'était hyper bon :)
Cette recette de pâtes est inspirée de celle du blog Number 2 pencil.
Bon à savoir, cette recette est meilleure le jour même, les pâtes ayant tendance à absorber la sauce si on les conserve trop longtemps.

gratin de pâtes original


Ingrédients pour 4 personnes :
  • 400 grammes de pâtes de votre choix (pour moi un mélange penne et farfalle complètes)
  • 200 - 300 grammes de boeuf haché (ou dinde, ou toute autre viande)
  • Un bocal de 500 grammes de coulis de tomates
  • Un petit piment (facultatif)
  • Un oignon rouge
  • Une gousse d'ail
  • Gruyère râpé
  • Olives noires
  • Epices tex-mex

Préparation du gratin de pâtes

Cuire les pâtes al dente.

Préchauffer le four à 200°C.

Dans une grande sauteuse et un filet d'huile d'olive, faire revenir la viande haché, l'oignon rouge émincé, l'ail écrasé et le piment finement haché. saupoudrer d'épices tex-mex.
Lorsque la viande est cuite, ajouter le coulis de tomates et un petit verre d'eau. Laisser réduire jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse. Assaisonner généreusement, goûter et ajouter éventuellement des épices. 

Ajouter les pâtes au mélange, et bien remuer pour qu'elles s'imprègnent de la sauce. Verser le tout dans un plat à gratin, couvrir de fromage râpé, parsemer d'olives noires et enfourner une dizaine de minutes, pour que le fromage fonde.

pâtes mexicaines




5 étoiles, note basée sur 97 avis

0 Response to "Pâtes façon Tex-Mex"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel